Abidjan,le 31 janvier 2025(Abidjanpress)-Le Cercle de Ben messous d’Alger abritera le 15 mars prochain la soirée des » African Olympics Awards « .À un mois de cette grande cérémonie, les lauréats dans les différentes catégories sont connus.
Il s’agit Dr Thomas Bach, president du CIO pour le trophée de la Reconnaissance Africaine .Dans la catégorie du meilleur athlète ( Dame) , la kényane Faith Chepngetich Kipyegon ( athletisme) rafle la mise.Il en va de même pour le Botswanais Letsile Tebogo Botswana,champion olympique en athlétisme au titre du meilleur athlète ( Hommes).
Le trophée de l’Athlète avec le meilleur futur prometteur DAMES revient à l’algérienne Kaylia Nemour( Gymnastique).Chez les hommes ,l’Athlète avec le meilleur futur prometteur ,est le kényan Emmanuel Wanyonyi (athlétisme).
La nigériane Rena Wakam (Baskeball) est la meilleure coach quand Emerse Fae, le sélectionneur national des Éléphants de Côte-d’Ivoire en sacré champions d’Afrique 2023 ,triomphe chez les hommes.
Le Grand Prix de la RÉSILIENCE et de L’EFFORT DAMES revient à IMEN KHELIF médaillée d’or aux JO Paris 2024 en Boxe.
Chez les hommes le Grand Prix de la RÉSILIENCE et de L’EFFORT ,revient à l’égyptien AHMED ELGENDY médaillé d’or au pentathlon moderne aux JO paris 2024.
Tous les lauréats repartent avec des récompenses en US dollars.
Cette soirée sera présidée par le Premier Ministre algérien. Plusieurs Membres du CIO Africains et des VVIP du Sport Algerien ,Africain et Mondial seront également présents.
La remise de Prix aux hauts responsables présents en les personnes des Ministres , Présidents de Fédérations Internationales et autres sera également au coeur de cette belle soirée.
Rendez-vous le 15 mars prochain à 18h00 gmt pour vivre cette merveilleuse cérémonie.
Michaël K.