ActualitéFlash-infoSport

Africa Seven’s -Fabrice Brito: « Nous visons le top 4 africain « 

Abidjan, le 2 juillet 2024(Abidjanpress)-Tombée (17-22) en ouverture contre l’Ouganda puis le Burkina Faso (17-12) avant un succès (34-05) contre la Tunisie, la Côte-d’Ivoire a terminé 7e sur 12 au soir du premier week-end de compétition. Ce après un triomphe (24-19) devant l’île Maurice. Pour le second week-end prévu les 06 et 07 juillet, Fabrice Brito ,le manager Général de la sélection ivoirienne vise le top 4 africain.

 » Ce sont beaucoup de regrets concernant le quart de final perdu dans les prolongations en mort subite contre les vainqueurs du tournoi 1« ,peste t-il avant d’ajouter. »Il nous manque cette expérience , on travaille toute la semaine pour revoir les petits détails qui feront la différence« .

Logés dans la poule A avec l’Ouganda, le Burkina Faso et la Tunisie les mêmes adversaires de la phase 1,les pachydermes ivoiriens rêvent du top 4 africain. « Sans être utopique , l’objectif du second week end c’est d’intégrer le top 4 minimun« ,nous confie Fabrice Brito.

Pour y arriver,les Éléphants misent sur le travail. « Nous sommes séreins, nous allons travailler sur les différents points recueillis par la vidéo et améliorer cela durant cette semaine .J’ai un groupe qui monte en puissance.Nous récupérerons Pilati Alexandre et Karim Traoré sortis du premier week-end pour cause de commotion« ,a indiqué Fabrice Brito.

En tout cas ,plus que jamais, la Côte d’Ivoire est motivée et croit être capable de se battre à armes égales avec tous ses adversaires. »Je pense que l’on peut se dire que maintenant la Côte d’Ivoire rivalise avec les meilleurs .Avec peu de moyens, nous arrivons à avoir des résultats« ,a conclu le manager Général.

Ce samedi 06 juillet, les Éléphants ouvriront cette deuxième phase contre les Étalons du Burkina Faso, puis suivront l’Ouganda et la Tunisie.L’Africa Seven’s se déroule en Île Maurice.
Mike .K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page