Revenu du Salon international de l’agriculture de Paris (SIA) tenu du 25 février au 05 mars 2023 avec dans sa besace plusieurs accords de partenaires financiers et au développement pour la restauration du couvert forestier ivoirien, la réhabilitation de milliers de parcelles, de la protection de la faune et de la sécurisation des ressources en eau,Laurent Tchagba vise des partenaires techniques et financiers à Meknès.
« A travers sa présence, du ministère des Eaux et Forêts, la Côte d’Ivoire entend mobiliser les partenaires techniques et financiers pour booster la pratique de l’agroforesterie en Côte d’Ivoire. Et surtout le renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc dans le domaine forestier »,lit-on dans les colonnes de Frat-matinfo qui relaie une note du ministère des Eaux et forêts.
À cela ,il faut ajouter que cette tribune permettra au ministre Tchagba de » présenter aux investisseurs et hommes d’affaires, le programme de restauration du couvert forestier ivoirien et la préservation des ressources en eau. Aussi entend- il galvaniser les bailleurs de fonds en vue de mobiliser 616 milliards F CFA. Et ce, pour financer la mise œuvre de la politique de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts », lit-on.
Le salon international de l’agriculture du Maroc (Siam) 2023 a pour thème « Génération green : pour une souveraineté alimentaire durable ».La délégation ivoirienne est conduite par le Ministre d’Etat , ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.
H.P