Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

COUPE DU MONDE 2026 : LE MEXIQUE RÉUSSIT SON ENTRÉE FACE À L’AFRIQUE DU SUD

12/06/2026

LE PDCI-RDA RÉCLAME UN AUDIT DES FONDS D’ASSAINISSEMENT ET DES RÉFORMES ÉLECTORALES

10/06/2026

CÉDÉAO : LE SÉNÉGAL INTENSIFIE SA CAMPAGNE DIPLOMATIQUE POUR LA CANDIDATURE DU GÉNÉRAL BIRAME DIOP

10/06/2026

LOGISTIQUE : ABIDJAN TERMINAL ACCÉLÈRE LA DIGITALISATION DE LA CHAÎNE LOGISTIQUE IVOIRIENNE

10/06/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • COUPE DU MONDE 2026 : LE MEXIQUE RÉUSSIT SON ENTRÉE FACE À L’AFRIQUE DU SUD
  • LE PDCI-RDA RÉCLAME UN AUDIT DES FONDS D’ASSAINISSEMENT ET DES RÉFORMES ÉLECTORALES
  • CÉDÉAO : LE SÉNÉGAL INTENSIFIE SA CAMPAGNE DIPLOMATIQUE POUR LA CANDIDATURE DU GÉNÉRAL BIRAME DIOP
  • LOGISTIQUE : ABIDJAN TERMINAL ACCÉLÈRE LA DIGITALISATION DE LA CHAÎNE LOGISTIQUE IVOIRIENNE
  • EMPLOI : LA CÔTE D’IVOIRE DÉPLOIE UN PLAN D’INSERTION POUR 1,5 MILLION DE JEUNES
  • CEDEAO : LE SÉNÉGAL SOLLICITE LE SOUTIEN DE LA CÔTE D’IVOIRE POUR LA CANDIDATURE DU GÉNÉRAL BIRAME DIOP
  • RÉFORME ÉLECTORALE : SIMONE EHIVET GBAGBO PROPOSE LA CRÉATION D’UN HAUT CONSEIL ÉLECTORAL
  • JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT : LES INITIATIVES DE REBOISEMENT GAGNENT DU TERRAIN EN CÔTE D’IVOIRE
mardi, 16 juin , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    LE PDCI-RDA RÉCLAME UN AUDIT DES FONDS D’ASSAINISSEMENT ET DES RÉFORMES ÉLECTORALES

    10/06/2026

    RÉFORME ÉLECTORALE : SIMONE EHIVET GBAGBO PROPOSE LA CRÉATION D’UN HAUT CONSEIL ÉLECTORAL

    09/06/2026

    SÉNÉGAL : AHMADOU AL AMINOU LO NOMMÉ PREMIER MINISTRE APRÈS UNE RUPTURE AU SOMMET DE L’ÉTAT

    25/05/2026

    ROMUALD WADAGNI INVESTI PRÉSIDENT DU BÉNIN APRÈS DIX ANS DE POUVOIR DE PATRICE TALON

    24/05/2026

    LAURENT GBAGBO ANNONCE UNE DÉLÉGATION DE SES POUVOIRS AU SEIN DU PPA-CI

    16/05/2026
  • Économie

    LOGISTIQUE : ABIDJAN TERMINAL ACCÉLÈRE LA DIGITALISATION DE LA CHAÎNE LOGISTIQUE IVOIRIENNE

    10/06/2026

    𝐏𝐑𝐅-𝐆𝐎𝐇 : 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫é𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐬’𝐚𝐜𝐜é𝐥è𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐝é𝐦𝐚𝐫𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐢𝐦𝐦𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧

    29/05/2026

    CÔTE D’IVOIRE : LA LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D’ARGENT ÉRIGÉE EN PRIORITÉ NATIONALE

    24/05/2026

    Modernisation de la gouvernance foncière rurale:la Côte d’Ivoire accélère la délivrance des certificats fonciers

    22/05/2026

    JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA BIODIVERSITÉ : LA DÉCLARATION DU GOUVERNEMENT PRONONCÉE PAR LE MINISTRE ABOU BAMBA 

    22/05/2026
  • Sport

    COUPE DU MONDE 2026 : LE MEXIQUE RÉUSSIT SON ENTRÉE FACE À L’AFRIQUE DU SUD

    12/06/2026

    CÉRÉMONIE D’HOMMAGE AUX ATHLÈTES MÉDAILLÉS DU 1ER SEMESTRE 2026:L’ÉTAT CÉLÈBRE LES HÉROS DE L’AMF-CI

    03/06/2026

    3 QUESTIONS À OCÉANE TAHÉ ( Escrimeuse Ivoirienne) : « JE VISE L’OR CHEZ MOI À ABIDJAN »

    29/05/2026

    𝑩𝑨𝑳/𝑵𝑩𝑨 𝑨𝑭𝑹𝑰𝑸𝑼𝑬 : 𝑳𝒂 𝑪Ô𝑻𝑬 𝑫’𝑰𝑽𝑶𝑰𝑹𝑬 𝑷𝑹É𝑺𝑬𝑵𝑻𝑬 À 𝑲𝑰𝑮𝑨𝑳𝑰 𝑷𝑶𝑼𝑹 𝑳𝑬 𝑷𝑹𝑬𝑴𝑰𝑬𝑹 𝑺𝑶𝑴𝑴𝑬𝑻 𝑫𝑬𝑺 𝑰𝑵𝑽𝑬𝑺𝑻𝑰𝑺𝑺𝑬𝑼𝑹𝑺

    21/05/2026

    𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍𝐍𝐀𝐓 𝐃’𝐀𝐅𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐀𝐑𝐀-𝐇𝐀𝐋𝐓É𝐑𝐎𝐏𝐇𝐈𝐋𝐈𝐄 :𝐃𝐈𝐀𝐌𝐎𝐔𝐓É𝐍É 𝐀𝐋𝐈𝐃𝐎𝐔 𝐄𝐍 𝐎𝐑

    21/05/2026
  • Culture

    KING SOLO fait son entrée sur la scène gospel avec « Alléluia »

    04/06/2026

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    MASA 2026 : le Maroc renforce son influence culturelle et prépare le Grand Théâtre de Rabat

    20/04/2026

    MASA OFF 2026 : AKINROOTS MET LE FEU À L’AZK LIVE !

    20/04/2026

    CÔTE D’IVOIRE / LEADERSHIP & IMPACT SOCIAL : VANESSA DOH ENGAGE LA TRANSFORMATION DU TOURNOI DES NATIFS

    14/04/2026
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    ABOBO / Mission Évangélique Triomphe de gloire: Les mères du prophète Justice Diomandé ont vibré

    01/06/2026

    GRAND-BASSAM / TABASKI 2026 : LES MUSULMANS DE LA GRANDE MOSQUÉE BRAVENT LA PLUIE POUR CÉLÉBRER L’AÏD EL-KEBIR

    27/05/2026

    Grand-Bassam : Jour d’Arafat, le président du COSIM Sud-Comoé prône le partage et interpelle les cadres sur l’emploi des jeunes

    26/05/2026

    Modernisation de la gouvernance foncière rurale:la Côte d’Ivoire accélère la délivrance des certificats fonciers

    22/05/2026

    JFA 2026 : la Directrice de Division de la Banque Mondiale échange avec le Directeur Général par intérim de l’AFOR

    21/05/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Infrastructure Sportive de Proximité: La piscine de Bingerville désormais opérationnelle

Infrastructure Sportive de Proximité: La piscine de Bingerville désormais opérationnelle

smithPar smith01/06/20234 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Bonne nouvelle pour la natation ivoirienne!Longtemps (21 mois) fermé pour des travaux de réhabilitation, le bassin de la piscine de Bingerville est désormais fonctionnel. La cérémonie de réouverture organisée ce mercredi 31 mai a permis de se rendre compte du travail abattu par l’Office National des Sports (ONS) dirigé par Mariame Koné Yoda.

C’est une piscine Dominique Ouattara complètement équipée et moderne qui va bientôt ouvrir ses portes au grand public mais aussi pour les compétitions de natations.

Les travaux de rénovation ont porté sur le revêtement complet du bassin, de la plage, la révision des moteurs et des filtres du local technique, la rénovation des vestiaires, l’électricité, la plomberie et la pose de sièges dans la tribune (136 sièges).


Anciennement appelée piscine municipale de Bingerville, elle comprend un grand bassin de 25 mètres de longueur et 12,5 mètres de largeur. Sa profondeur est de 3,25 mètres. Elle est aussi dotée d’un petit bassin de 0,70 mètres également d’un volume d’eau de 617m3.

 

Prenant la parole, Mme Sanogo, adjointe au maire de Bingerville a souhaité la traditionnelle bienvenue à l’ensemble des délégations. Elle n’a pas manqué de remercier l’ensemble des composantes qui ont réhabilité cette piscine dégradante. « Bienvenue à tous et à chacun. (…) La présente cérémonie consacrée à la réouverture de notre piscine m’offre l’agréable occasion de saluer l’implication personnelle du ministre Paulin Claude Danho dans les travaux de réhabilitation et d’exprimer au nom de la vaillante nos vifs remerciements et notre infinie gratitude à madame la première dame Dominique Ouattara », a-t-elle indiqué.

Mariame Yoda, la directrice de l’ONS a livré les contours de réhabilitation de la piscine de Bingerville. « En raison de l’état vétuste de ses installations et des dommages flottant sur les usagers,en réponse à cette mesure de fermeture, des travaux ont été entrepris sous l’impulsion de monsieur le ministre des sports en vue de garantir la sécurité des usagers et la qualité des équipements. La consistance des travaux a été vaste touchant tous les corps d’état spécifiques de la piscine, des bassins aux vestiaires en passant par les systèmes de filtration, des bureaux de la délégation, des tribunes, de la menuiserie, de l’électricité et de la maçonnerie. (…) La piscine Dominique Ouattara de Bingerville s’apprête à partir d’aujourd’hui à accueillir de nouveau la population de Bingerville et des autres communes d’Abidjan », a affirmé Mariame Yoda.

Pour le Ministre des sports, la tâche est exaltante et les défis énormes. Il a invité l’ensemble de ses collaborateurs et acteurs du sport ivoirien à fédérer leurs efforts en vue de l’atteinte des objectifs. « Les infrastructures sportives de qualité sont les instructions et les exigences du président Alassane Ouattara qui place l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens au cœur de sa politique de développement (…) Le gouvernement veut faire du sport un levier important du développement de notre pays », a soutenu le patron du sport ivoirien qui a également annoncé le recrutement de 5000 jeunes pour les métiers liés au sport. « (…) Cette piscine qui ouvre ses portes au grand public aujourd’hui est une opportunité pour nous de rappeler que le sport doit devenir aussi une rampe de lancement pour les jeunes. (…) Je suis heureux d’annoncer que le 22 juin prochain nous lancerons solennellement une opération spécifique pour les jeunes de Côte d’Ivoire. 5000 jeunes de Côte d’Ivoire vont être retenus, formés, encadrés et mis au travail par les métiers du sport. »

Quant au ministre Mamadou Touré, tout en se réjouissant de la réouverture de la piscine Dominique Ouattara de Bingerville, il a réaffirmé la volonté du gouvernement ivoirien d’ œuvrer pour le bien-être de la jeunesse à travers la mise à disposition de plusieurs infrastructures sportives à travers le pays.

Pour rappel, la piscine d’Etat de Bingerville a connu une première réhabilitation en 2012. Pour marquer le coup, elle avait été rebaptisée Dominique Ouattara.

Le programme « Aisance  nautique » prévoit la construction et/ou la réhabilitation de piscines dans les communes d’Abobo, de Yopougon, d’Attécoubé, de Bingerville, de Koumassi et de Bouaké. Le coup d’envoi de ce programme, d’un coût d’environ 15 milliards de francs CFA, a été donné le 22 octobre par le Premier ministre, Patrick Achi, à Abobo.
C.YAH

Aisance Aquatique le ministre Paulin Claude DANHO Mamadou Touré Mariame Yoda Piscine Dominique OUATTARA de Bingerville
Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentIndustrie-Boissons: SOLIBRA SA change de dénomination sociale
Prochain Article INVESTISSEMENTS PUBLICS : OUVERTURE D’UN SÉMINAIRE CONJOINT DU CENTRE RÉGIONAL D’ASSISTANCE TECHNIQUE DU FMI POUR L’AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (AFRITAC)

Lisez Aussi

Sport

COUPE DU MONDE 2026 : LE MEXIQUE RÉUSSIT SON ENTRÉE FACE À L’AFRIQUE DU SUD

12/06/2026
Politique

LE PDCI-RDA RÉCLAME UN AUDIT DES FONDS D’ASSAINISSEMENT ET DES RÉFORMES ÉLECTORALES

10/06/2026
Diplomatie

CÉDÉAO : LE SÉNÉGAL INTENSIFIE SA CAMPAGNE DIPLOMATIQUE POUR LA CANDIDATURE DU GÉNÉRAL BIRAME DIOP

10/06/2026
En continu

COUPE DU MONDE 2026 : LE MEXIQUE RÉUSSIT SON ENTRÉE FACE À L’AFRIQUE DU SUD

12/06/2026

LE PDCI-RDA RÉCLAME UN AUDIT DES FONDS D’ASSAINISSEMENT ET DES RÉFORMES ÉLECTORALES

10/06/2026

CÉDÉAO : LE SÉNÉGAL INTENSIFIE SA CAMPAGNE DIPLOMATIQUE POUR LA CANDIDATURE DU GÉNÉRAL BIRAME DIOP

10/06/2026

LOGISTIQUE : ABIDJAN TERMINAL ACCÉLÈRE LA DIGITALISATION DE LA CHAÎNE LOGISTIQUE IVOIRIENNE

10/06/2026

EMPLOI : LA CÔTE D’IVOIRE DÉPLOIE UN PLAN D’INSERTION POUR 1,5 MILLION DE JEUNES

10/06/2026

CEDEAO : LE SÉNÉGAL SOLLICITE LE SOUTIEN DE LA CÔTE D’IVOIRE POUR LA CANDIDATURE DU GÉNÉRAL BIRAME DIOP

09/06/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.