Politique

Alassane Ouattara tend la main à Bédié

Situation post-électorale

À peine le Conseil Constitutionnel a t-il validé son élection à la présidentielle ivoirienne (avec 94,27% des voix) que S.E.M Alassane Ouattara est déjà au travail.Homme d’Etat fortement à la paix et à une Côte d’Ivoire unifiée ,le Président ivoirien laisse une chance au dialogue en appelant tous les ivoiriens à regarder dans la même direction.

Alassane Ouattara a invité son « aîné, (l’ancien) président Henri Konan Bédié (86 ans) à une rencontre dans les tout prochains jours pour un dialogue franc et sincère en vue de rétablir la confiance », a-t-il indiqué lors d’une adresse à la Nation diffusée par la télévision nationale.Puis d’ajouter : » Le temps de la compétition électorale est passé. Place maintenant à l’action. Je continuerai d’être le président de tous les ivoiriens »,a plaidé le Président Ouattara.
Alassane Ouattara a par ailleurs regretté le choix de certains candidats de ne pas participer au scrutin présidentiel.« Le scrutin est le couronnement d’un processus entamé depuis trois ans. Je regrette la décision de certains candidats qui sont délibérément sortis du processus démocratique », a-t-il déploré .Le nouveau Président ivoirien qui démarre sa nouvelle mandature appelle à la fin des agissements tout en se tenant disponible pour un dialogue sincère et constructif, dans le respect de l’ordre constitutionnel.« Je demande de mettre un terme définitif à ces agissements », a-t-il réaffirmé.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page