Abidjan le 30 mars 2025(Abidjanpress)-Trois saisons après avoir décroché son premier sacre,l’Elite Athlétisme Club de San Pedro retrouve le trône. Innocent Loua Koué et ses protégés ont brillé ce samedi 29 mars lors de la finale des Inter-clubs 2025 disputée au stade FélixHouphouët-Boigny.
1419 points ! C’est avec cette bagatelle que l’EAC San Pedro triomphe dans cette épique bataille de fauves affamés( 8). Les cracks venus de la deuxième cité portuaire de Côte-d’Ivoire portés par leurs stars Klah Dawa Ange Ella et Kangouté Bourahima,décrochent ainsi leur deuxième étoile après 2022.
Arrivés à cette finale avec la rage de vaincre ,les athlètes de San Pedro ont » sorti le grand jeu » pour se hisser sur le trône.Ce,après avoir échoué successivement en 2023 et 2024 à la 2e place.Et la joie est immense au soir de cette ultime déclinaison des inter-clubs. « C’est un sentiment de joie qui m’anime ce soir.Heureux parce qu’ en début d’année, nous nous sommes donnés comme objectif, de nous positionner au sommet au niveau des inter-clubs. Ce soir ,c’est chose faite.C’est donc un sentiment de joie qui nous anime, moi et toute mon équipe »,se rejouit Innocent Loua, Président de l’EAC San Pedro.
L’accès aux infrastructures sportives et la détection de nouveaux talents ,sont selon lui les principales clés de ce deuxième sacre. » La CAN est achevée,nous avons maintenant accès aux infrastructures sportives pour une pratique dans les meilleures conditions depuis San Pedro. Nous avons également déployé notre équipe de détection dans plusieurs localités de la région.Nous avons renforcé plusieurs clubs et mis assez de moyens dans la détection et dans le suivi des jeunes athlètes »,a expliqué le Président de la Ligue et responsable du Pôle d’entraînement de San Pedro.
L’Elite Athlétisme Club de San Pedro reussit la passe de deux devant les Challengers du N’Zi de Dimbokro, 2e avec 1248 points qui visait sa 3e consécrations.L’Olympique de Marcory du Président Serge DOH,occupe la 3e marche du podium avec 1094 points.
Le soleil se couche ainsi sur ces inter-clubs 2025 d’un bon niveau avec plusieurs oiseaux rares dénichés.Après cette étape, le cap sera mis sur le Tournoi des 5 Nations prévu les 25 et 26 avril 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny.
Lebéni KOFFI
Le classement complet
1er : EAC San Pedro (1419 points)
2e: CN Dimbokro ( 1248 points)
3e :OM (1094 points)
4e :SAC Daloa ( 956 points)
5e:IAF Bouaké (956 points)
6e: EACT ( 940 points)
7e:AS INJS (637 points)
8e:DAC Agnibilékrou ( 622 points)