ActualitéEconomieFlash-infoSport
A la Une

Athlétisme-19e Semi-Marathon IDAA : Les choses se précisent

Abidjan,le 24 octobre 2023(sport-ivoire)-Lancée en juin dernier par la fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA), la 19e édition du Semi-Marathon International du district autonome d’Abidjan se tiendra le 25 novembre 2023. À un mois de cet « événement populaire et de grande envergure », l’on en sait davantage sur le déroulement.

« Plus de 25.000 personnes attendues dont 10.000 Athlètes et 15.000 Spectateurs », lit-on sur le site officiel du marathon. Ces 10 000 athlètes viendront de 15 pays africains et européens.

Il s’agit de la France, du Tchad, du Sénégal, du Congo, de la RDC, du Togo, du Bénin, du Ghana, du Nigeria, du Burkina Faso, de la Gambie, du Mali, du Niger, du Cameroun, du Kenya, de l’Ethiopie, de Djibouti, du Libéria et de la Guinée. Les athlètes présents s’exprimeront sur trois parcours. Il s’agit du Fitini Marathon de 5 Km, Mini Marathon de 10 Km et le Semi-Marathon de 21.1 km. Les départs des différentes épreuves seront donnés devant l’hôtel de ville au Plateau. « Plusieurs communes d’Abidjan traversées à savoir Plateau, Treichville, Marcory, Koumassi, et Adjamé », précise le comité d’organisation. La dernière articulation sera la « Nuit du marathon » prévue le soir de la 19e édition avec en prime la remise de prix et un concert géant.

Les inscriptions et l’achat des kits pour les différents parcours se font sur le site officiel du marathon. Il convient de noter que depuis le 04 décembre 2010, le Semi-Marathon International du district autonome d’Abidjan est sous l’éteignoir.

Rendez-vous est pris le 25 novembre prochain pour célébrer le grand retour du marathon en Côte-d’Ivoire avec la FIA et nombreux athlètes.

Sport-Ivoire

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page