Pour ce rendez-vous, ce sont cinq (5) athlètes toutes des filles qui composent l’escouade ivoirienne. Il s’agit de Tonohan Vody Ange de l’Athlétic Club Sérikpa, Groguhe Sarah et Vehi Fouety Marie-Ange du pôle régional d’athlétisme d’Abidjan, Djehi Lou Yonan Chantal du pôle régional d’athlétisme de Daloa et Klah Dawa Ange Ella du pôle régional d’athlétisme de San Pedro. Des guerrières qui auraient pu être accompagnées de jeunes garçons. « Nous avons bien voulu mais ceux qui ont le niveau sont blessés », nous confie Poda Sié le DTN à la FIA.
Pour cette expédition zambienne, la FIA n’a pas voulu mettre de pression sur les frêles épaules des jeunes Éléphantes. Elles iront donc se faire une nette idée des grandes compétitions et acquérir de l’expérience pour le futur. « Nous sommes dans notre vision de toujours leur donner la culture de la haute compétition », indique le DTN avant de préciser. « Mais si une médaille se présente, nul ne peut cracher là-dessus. Car avec tous les problèmes d’infrastructures, nous ne pourrions pas nous prononcer sur les questions de médailles. »
Les athlètes ivoiriennes s’aligneront sur le 100 m, 200m, 400 m, en longueur et au relais Medley. Jeannot Kouadio Kouamé, le Président de la FIA, membre du conseil de la CAA est présent en Zambie depuis ce lundi pour le congrès de ladite institution, Loua Koué Innocent et Dazi Kouassi sont de la délégation ivoirienne. Le départ est prévu ce mercredi 26 Mai à partir de 11 heures.
SPORT-IVOIRE