ActualitéBasketBasketballEconomieFlash-infoSport

Basketball : Le CNO-CIV reçoit Moussa Diarra

Abidjan, le 22 décembre 2023(Abidjanpress)-Élu à la magistrature suprême de la Fédération Ivoirienne de Basketball le 02 décembre dernier avec 74% du suffrage exprimé , M.Moussa Diarra est venu présenter ses civilités au CNO-CIV ce mercredi 20 décembre aux deux plateauxVallons.

C’est accompagné de Mme Traoré ,sa directrice de campagne que le nouvel homme fort du Basketball ivoirien s’est rendu au cœur du CNO-CIV , 18 jours après son plébiscite. » Nous sommes venu présenter nos civilités au comité national olympique.« ,a dit Moussa Diarra, le président de la FIBB avant de poursuivre. « Le basketball constitue une discipline olympique ,nous sommes venu donc prendre notre place au sein du CNO-CIV dans le cadre de la promotion de cette discipline.Nous sommes venu nous mettre à la disposition du comité national olympique Côte d’Ivoire« .

Pour sa part,M. Allah Kouamé, 1er Vice-Président du CNO-CIV ,représentant le président Joseph Georges NGOAN a traduit la joie de l’institution olympique de recevoir le nouveau président élu.  » Nous pensons qu’il était indiqué de recevoir le Président Moussa Diarra, ,élu le 02 décembre dernier lors de l’assemblée générale Élective et le basketball,entant discipline olympique au niveau du CNO-CIV ,qui est la faîtière des disciplines olympiques. M.Diarra s’est mis à notre disposition et a dit toute sa détermination à travailler en étroite collaboration avec le CNO-CIV. Ce qui nous réjoui énormément puisque nous sommes la faîtière des disciplines olympiques…On apprécie cette démarche et nous sommes déterminés à l’aider dans sa mission…Nous allons aider la fédération ivoirienne de basket ball à relever ce challenge qui est de qualifier la Côte-d’Ivoire pour les Jeux olympiques Paris 2024 »

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball ,a profité pour évoquer ses priorités et les futurs challenges de la balle au panier. » Mes priorités ,c’est d’abord de former mon comité directeur, de relancer le basketball ivoirien au plan local avec notamment les championnats N1,N2 et N3 ,le championnat des jeunes,les ligues parce que le basketball doit se jouer sur toute l’étendue du territoire national .Il faut également que nous démarrions le 3X3.Aussi faut-il penser aux problèmes d’infrastructures.Il y en a assez et nous allons nous mettre au travail« ,a dit le nouveau patron de la FIBB .

M.Moussa Diarra a également évoqué le tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques prévu en juillet 2024.Une joute qu’il sait difficile mais pour laquelle, il entend mobiliser et rassembler tous les meilleurs joueurs ivoiriens en vue d’une qualification aux jeux olympiques de Paris 2024.

Avant de mettre le cap sur le Comité National Olympique-Côte-d’Ivoire ,le président Moussa Diarra a échangé avec le Premier Ministre, Ministre en charge du sport et du cadre de vie.

M.K ( le CNO-CIV)

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page