Présente samedi dernier au » Laissément Faha Faha » disputé sur l’hypodrome de l’aéroport international Félix Houphouet-Boigny,la patronne des loisirs en Côte d’Ivoire est revenue sur les grands objectifs de cette initiative. »Après notre prise de fonction, justement il était important pour nous de maîtriser ce secteur. Notre premier point c’était de pourvoir identifier tous les espaces de loisirs qui existent dans notre pays parce que cette campagne s’étend sur tout le territoire national »,nous confie Mme Isabelle ANOH.
Puis ,elle a mis en lumière les différentes motivations à l’origine de cette campagne d’identification des établissements de loisirs en Côte d’Ivoire. »Comment développer et promouvoir un secteur quand on ne connait pas le nombre d’espaces de loisirs qui sont dans ce secteur. c’est l’idée qui nous a permis de développer cette compagne et on s’attend à la fin de pouvoir quantifier les espaces de loisirs dans notre pays , et catégoriser selon les différents segments de loisirs et pouvoir lancer après des circuits loisirs qui vont permettre aux populations de pratiquer les différents types de loisirs qui existent dans notre pays « ,a poursuivi la Directrice Générale.
Le formulaire de recensement des opérateurs de loisirs vient à cet effet d’être publié.Plusieurs établissements seront touchés par cette opération. Il s’agit des bars climatisés ou non, lounges, pubs,boites de nuits ou night-clubs, parcs de loisirs et d’attractions,spas et assimilés, établissements d’accueil collectif de loisir pour mineurs (ACLM), centres aérés, centres de vacances et de loisirs,espaces d’animations musicales, festive et jeux (intérieurs ou extérieurs), marinas,casinos, espaces de jeux numériques,espaces évènementiels,organisations de camping et autres,ONG ou associations de loisirs, agences de tourisme et loisirs sans oublier les centres équestres et autres.
La campagne d’identification des établissements de loisirs en Côte d’Ivoire s’étendra sur trois mois .Soulignons que les loisirs constituent le deuxième pan du ministère du tourisme et loisirs avec à sa tête M. Siandou Fofana.
Michaël KOUAKOU
[email protected]