ActualitéFlash-infoFootballSport

CAN 2023-8e de finale : Des gros chocs au rendez-vous

Abidjan,le 26 janvier 2024-Le soleil s’est couché ce 24 janvier sur la phase de poule de la 34e édition de la CAN après 36 matchs disputés. Et pour la prochaine étape, plusieurs gros sont annoncés.

Ce samedi 27 janvier ,les débats des 8es de finale s’ouvriront avec la rencontre Angola-Namibie à 17 heures au stade de la paix de Bouaké.Trois heures après, les projecteurs se braqueront sur la première affiche de rêve. Ce sera Nigéria, trois champion d’Afrique contre le Cameroun ,sacré 5 fois au stade Ébimpé.

Le 28 ,nous aurons à 17 h Guinée Equatoriale – Guinée au stade olympiqueAlassaneOuattara d’Ebimpé et à20h Egypte – RDC à San Pedro.

Le Lundi 29 janvier 2024 verra un autre plateau de rêve se tenir.Et ce sera une bataille ouest-africaine entre les Eléphants de Côte-d’Ivoire et les Lions de la Téranga du Sénégal. Sacrée en 1992 et 2015 ,surtout pays hôte, la Côte-d’Ivoire qui a frôlé la catastrophe après sa débâcle (0-4) contre la Guinée Equatoriale entend aller jusqu’au bout pour décrocher sa 3e étoile. Face à elle se dresse le Sénégal, champion en titre, vainqueur de ses 3 matchs de poule et grandissime favori.Sénégal-Cote d’Ivoire ,c’est à 20 h au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Mais avant, il y aura à 17h Cap-Vert – Mauritanie (Félicia, Abidjan).

Le mardi 30 janvier 2024,nous aurons à 17h Mali – Burkina Faso au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et à 20h Maroc – Afrique du Sud au stade Laurent Pokou de San Pedro.
Louise Dansou

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page