ActualitéEconomieFlash-infoFootball

CAN 2023 : Alain Giresse dévoile ses favoris

Abidjan,le 27 décembre 2023(Abidjanpress)-L’ancien coach du Sénégal, du Mali et de la Tunisie, Alain Giresse a dévoilé ses favoris pour la CAN 2023. Pour le technicien français, il y n’aura pas de surprise comme lors de la CAN 2012, où la Zambie, considéré comme un << petit poucet » dans cette compétition, avait créé la surprise en remportant la compétition devant la Côte d’Ivoire, grande favorite.

Interrogé par Africatopsports ce 26 décembre à donner ses favoris pour cette compétition, Alain Giresse a porté son choix sur des cadors comme l’Algérie, le Maroc, la Côte d’Ivoire. Pour lui, les pays avec plus d’expérience à gagner des titres sont ceux-là.

« Je ne vais pas être original, quand on voit que tous les grands pays sont là. On ne peut pas dire qu’il manque un grand pays du football africain. Je pense que le Sénégal, le Maroc, le Nigeria, l’Algérie, la Côte d’Ivoire ont tous un grand potentiel. Cette CAN sera très très disputée. Je ne vois pas un pays qui soit habitué au haut niveau remporter cette CAN. Mais je pense que les pays qui ont l’expérience de gagner des titres d’abord dans cette compétition peuvent être considérés comme les favoris.» a déclaré Giresse.

À la question : on note l’ascension de certains petits poucets, croyez vous qu’ils peuvent bousculer la hiérarchie et créer la surprise à la CAN 2023 ? Alain Giresse a été cash.«Les petits poucets comme on les appelle, je les vois réaliser une bonne CAN, qu’ils nous surprennent agréablement, mais je ne les vois pas gagner le titre.» a conclu le technicien Français.

Il reste donc à savoir s’il y aura une équipe dans la catégorie des petits poucets, qui va contredire Alain Giresse.Réponse le 11 février.

JEAN ELENE NANOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page