ActualitéEconomieFlash-info
A la Une

CEDEAO-Paix et Dvpt Economique:L’Allemagne va débloquer 81 millions d’euros

Abidjan,le 30 septembre 2023(Abidjanpress)-L’Allemage est foncièrement attachée à la consolidation de la paix et le développement économique en Afrique de l’ouest.Et pour soutenir les efforts pour la paix et le rayonnement économique,Berlin va accorder 81 millions d’euros soit 86 millions de dollars à la CEDEAO.

La région ouest africaine vit une situation on ne peut plus délicate depuis plusieurs années.Entre attaques terroristes et coups d’Etat,la CEDEAO ne sait plus où donner de la tête. Et elle peut compter sur l’Allemagne qui est convaincue que seuls les dirigeants ouest-africains pourraient resoudre efficacement leurs soucis.

C’est donc pour donner aux dirigeants ouest-africains les moyens d’y arriver que Berlin débloquera 81 millions d’euros (environ 86 millions de dollars). »Les solutions aux crises doivent venir de la région.La CEDEAO est un acteur clé dans ce domaine, non seulement parce qu’elle joue un rôle actif de médiateur dans les crises, mais aussi parce qu’elle fait beaucoup pour la prévention de ces crises », a fait savoir la ministre allemande de la Coopération économique et du Développement, Svenja Schulze sur l’agence Ecofin. C’était ce vendredi lors d’une rencontre à Berlin.

Il convient de souligner que quatre pays ouest-africains sont dirigés par une junte militaire. Il s’agit du Burkina Faso, le Mali,la Guinée et le Niger.
Louise Dansou

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page