Le ministre BAMBA Cheick Daniel, Directeur Général de l’AFOR, a reçu, ce mercredi 26 novembre 2026, le président de la Fédération Ivoirienne de Football Petits Poteaux (FIFPP), Me Fofana Inza.
Cette rencontre a été l’occasion pour le président de la FIFPP d’annoncer officiellement à son hôte, la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations de Petits Poteaux, du 6 au 14 décembre 2025, à Korhogo sous le patronage du Ministre Fidèle Sarassoro, Directeur du Cabinet du Président de la République.
14 nations (Angola, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée, Mali, Niger, Nigeria, RD Congo et Sénégal) prendront part à cette compétition régionale.

Pour sa part, le ministre BAMBA Cheick Daniel a témoigné toute son admiration et salué la résilience de Me Inza pour avoir fait du petit poteau, la discipline attractive qu’elle est aujourd’hui.
« Cette nouvelle me réjouit. Nous nous connaissons depuis longtemps. Vous avez pratiqué le Taekwondo. Pendant que j’étais le président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, vous avez été président de la commission Études, Règlementation et Discipline avant de vous engager à créer la fédération de petits poteaux. Aujourd’hui, je suis agréablement surpris de ce qu’est devenu ce sport que nous pratiquions tous dans nos quartiers », a déclaré Me ODANE.

Poursuivant, il a fait remarqué que l’exception ivoirienne vient encore de s’illustrer à travers une fédération continentale de petits poteaux et un championnat d’Afrique qui se disputera à l’interieur du pays.
Pour cela, il a promis soutenir cette initiative : « vous avez mon soutien et je promets d’être présent à ce championnat d’Afrique car vous avez réussi à anoblir ce sport pour en faire un sport africain ».

Le président de la FIFPP a profité de cette rencontre pour faire signer le ballon de la compétition, baptisé « Dékolo » par le ministre BAMBA Cheick Daniel.





