Le rideau s’est refermé sur la saison 2024-2025 au niveau de la Fédération ivoirienne des sports pour malvoyants et aveugles. L’Asamci a été sacré champion de Côte d’Ivoire. Et ce à l’issue d’une finale qui a opposé l’équipe championne à celle de Ocam Bouaké le samedi 15 mars 2025 à l’agora d’Abobo.
L’Asamci a disposé de son adversaire de deux buts à 0. Les buts ont été marqué par Franck à la 8ème et 10e période de jeu.
Selon Mme Oulai Guéï Chantale, présidente de la Fédération ivoirienne des sports pour malvoyants et aveugles, chaque match est un message d’espoir et d’inspiration. Une démonstration que les défis peuvent être transformés en opportunités grâce à la volonté et à l’effort collectif.
Pour la présidente, le travail de la Fisma ne s’arrête pas à ces compétitions. »La Fédération s’est engagée dans un vaste projet d’expansion de ses activités à l’intérieur du pays pour permettre à un plus grand nombre de personne en situation de handicap visuel de pratiquer le sport. C’est un défi de taille. », a-t-elle déclaré.
Mamadou Bamba, représentant Mme le maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, a indiqué que la mairie sera toujours aux côtés de la Fisma pour toutes ses activités. La finale a été marqué également par la présence du chef du village Akeïkoi.
La présidente de la Fisma a profité pour annoncer la grande finale de Goalball le samedi 22 mars prochain.
M.K avec Sercom