Abidjan, le 26 décembre 2024(Abidjanpress)-Bien qu’il soit une institution sportive, le Comité national olympique de Côte d’Ivoire (Cno-Civ) est aussi caractérisé par l’esprit d’humanisme et de souci de préserver la dignité humaine, à l’image de la Croix-Rouge qui vient de la solliciter.
C’est dans ce cadre que le vendredi 20 décembre 2024 le Comité olympique s’est joint à la coordination Wash (Eau, Hygiène et l’Assainissement) de la Croix-Rouge de Yopougon pour donner du sourire aux pensionnaires de l’orphelinat foyer d’accueil d’Abidjan (OFAA) de la cité Mamie Adjoua de Yopougon.
Au nombre de 178, ceux-ci ont reçu des vivres et des non-vivres. Outre d’autres donateurs, le Cno-Civ dirigé par Me Georges Joseph N’GOAN s’est impliqué fortement dans la réussite de cet acte de charité. Au grand bonheur des enfants de l’orphelinat qui ont accueilli ces dons comme une belle lueur d’espoir dans leur vie.
En dehors du Cno-Civ, la directrice exécutive de la CAHB, Namama Fadiga épouse Allangba, a participé également à cet élan de solidarité et de partage envers ces démunis pendant ces moments de fêtes de fin d’année.
Notons que journaliste de sport Gora Mahi Thomas, par ailleurs Coordinateur WASH du comité local de la Croix-Rouge, et son équipe de volontaires ont également donné du sourire à 400 enfants des sous-quartiers de Gesco-Ayakro et Mondon. Ceux-ci ont partagé un repas dans le cadre de la 1ʳᵉ édition du « Déjeuner du cœur ».
M.K avec CNO-CIV