ActualitéBusinessEconomieFlash-infoSport
A la Une

CLÔTURE DU 1er FORUM IVOIRIEN DE L’ECONOMIE SPORTIVE: Plusieurs recommandations faites

Abidjan,le 13 juillet 2023(Abidjanpress)-Les lampions se sont éteints ce mardi 11 juillet 2023 sur la première édition du forum ivoirien de l’économie sportive, organisée au CRRAE UEMO à Abidjan-Plateau, par le Ministère des Sports à travers la Direction Générale des Sports (DGS).

La cérémonie de clôture a été présidée par l’Inspecteur Général des Sports M.Touré NIMBO représentant le patron du forum le Ministre des Sports Paulin Claude DANHO.

Cette deuxième journée de ces assises sur le développement de l’économie sportive en Côte d’Ivoire s’est articulée autour de la présentation de projets des différents fédérations sportives ; de panels sur la technologie, un élément catalyseur du développement de l’économie du sport ; sur les métiers du sport au service du développement économique.

L’un des temps fort de forum national a été la signature du contrat de filière pour le développement de l’économie du sport en Côte d’Ivoire comprenant 4 axes:

-A1: Renforcer la coopération entre les acteurs de la filière sportive

-A2 : Mise en place d’un écosystème du financement des équipements sportifs

-A3 : Promouvoir l’innovation au sein de la filière sportive

A 4 : Aider à la structuration de l’offre ivoirienne (locale et sous régionale).

 »La mise en oeuvre de ce accord contribuera à la structuration de la filière ivoirienne économie du sport pour aider les entreprises à mieux conquérir de nouveaux marchés  » a relevé M.Patrick Olivier DAIPO Conseiller Technique représentant le Ministre du Commerce de l’Industrie et de la Promotion des PME.

Au terme de deux jours de travaux, au cours desquels les participants (300) issus du mouvement sportif et du secteur privé ont perçu, identifié et priorisé les outils et moyens de la gestion du sport en Côte d’Ivoire.

Au regard des riches échanges qui ont eu lieu à travers des thématiques relatives au filières économiques du sport, à la promotion des métiers liés aux sports, le tout couronné par la signature d’un contrat de l’économie du sport. L’inspecteur  Général Touré NIMBO a exprimé sa satisfaction en ces termes:  »Je vous invite à vous approprier les expériences partagées et recommandations afin que l’État de Côte d’Ivoire, les groupements sportifs et les partenaires puissent générer par le sport, les ressources nécessaires au développement économique de la Côte d’Ivoire  », a t-il conclu.

A.N

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page