Animé par l’expert de la Solidarité Olympique, Alassane Mariko,ce séminaire concerne le plan quadriennal de la Solidarité Olympique qui vise une meilleure appropriation des programmes et directives de la Solidarité Olympique.
» Il s’agit de développer tous les axes en termes de plan d’action pour une meilleure exécution du plan quadriennal de la Solidarité Olympique. En fait, ce séminaire permettra d’avoir une meilleure visibilité des activités du CNO-CIV », a expliqué Alassane Mariko. Pour sa part ,le président du CNO-CIV, Me N’Goan Georges, se félicite de ce séminaire qui cadre avec la vision de son institution . » L’objectif est d’aider les fédérations olympiques, permettre aux athlètes d’avoir une bourse et de se préparer efficacement pour les différents Jeux », a-t-il dit.
Ce plan qui rentre dans les activités du CNO-CIV s’articule autour de trois axes.Il s’agit de préparation des athlètes pour les compétitions olympiques, le développement des capacités des athlètes et de l’administration et les valeurs olympiques.
sport-Ivoire