ActualitéEmploi et CarrièresFemmes on vous aimeFlash-infoSociété
A la Une

Consommation des Stupéfiants et Drogue à l’école :Les élèves du collège Ladjibi sensibilisés

Abidjan,le 26 mai 2023(Abidjanpress)-Les élèves du collège Ladjibi Cocody ont été sensibilisés ce mercredi 24 mai sur les dangers de la consommation de la drogue.Une activité organisée par l'Ong Céleste Charity en présence du Directeur de l’établissement, Beugré Paul.

Pour lutter contre la consommation de la drogue et des stupéfiants dans son établissement,M. Beugré Paul a mis en place une méthode particulière  «Avant d’inscrire un enfant au collège Ladjibi,on lui fait passer un test de drogue », a-t-il confié.Ainsi  l’activité de sensibilisation à l’endroit de ses apprenants initiée par l’Ong Céleste Charity,s’inscrit dans la dynamique de cette lutte contre ce phénomène néfaste qui gangrène l’école ivoirienne.Elle vise à détourner les élèves des mauvaises compagnies pouvant les entraîner dans la consommation de la drogue.

Alexandre Zéli ,consultant Sociologue et Marie -Flore Bégou, coordonnatrice nationale du Consortium des organisations de la société civile (OSC) féminine, ont instruit les élèves sur la vie associative et les activités extrascolaires comme moyen de lutte contre les stupéfiants.Selon Alexandre Zéli, l’intégration des élèves dans des groupes associatifs les éloigne des cercles vicieux et leur assurent un meilleur avenir socio-professionnel. «Vous devez choisir votre groupe en fonction de votre avenir.On ne choisit pas n’importe quel groupe », a-t-il conseillé.C’est en cela que nous parviendrons à « une éducation de qualité » un des objectifs majeurs du développement durable (ODD) »,a soutenu Marie -Flore Bégou la conférencière.

Ils faut souligner la présence de nombreux élèves à cette journée de sensibilisation sur la drogue en milieu scolaire .Une initiative de l’ ONG Céleste Charity , dénommée School tour première édition.L’Ong Céleste Charity dont la présidente est Célestine OZIGRÉ,est une ONG ivoirienne qui milite en faveur de l’éducation , la santé et le genre.
Narcice KOUADIO

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page