Abidjan, ce vendredi la Mosquée Mohammed VI a abrité une cérémonie marquant le 15ᵉ centenaire de la naissance du Prophète Mohammed, organisée par la Fondation Mohammed VI des Oulema Africains, section Côte d’Ivoire.
- L’événement a réuni autorités religieuses, dignitaires et fidèles autour d’un message de paix et de cohésion sociale.
La prière du vendredi a été conduite par Cheikh Mostafa Sonta, président de la section ivoirienne. Il a rappelé l’importance de ce moment spirituel :
« C’est un jour de prière et d’invocation pour la paix et la cohésion dans notre pays. Le Maroc a dépêché une délégation avec un message du Roi Mohammed VI. »
La cérémonie s’est poursuivie avec des récitations coraniques et des poèmes en hommage au Prophète, avant l’intervention du Secrétaire général de la Fondation, Si Mohammed Rifki, qui a souligné la solidité des liens spirituels entre les deux nations.
« Les relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc sont très fortes. La grande mosquée Mohammed VI à Abidjan en est le témoignage »,
a-t-il affirmé, tout en insistant sur l’importance de la paix.
Pour sa part, l’imam Moustapha Soumahoro, représentant du COSIM, a salué les liens fraternels et spirituels entre le Maroc et la Côte d’Ivoire.
Dans une atmosphère de ferveur, des prières ont été élevées pour la stabilité du pays et la protection de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Une commémoration empreinte de foi et d’unité, symbole des relations spirituelles fortes entre les deux peuples.
— Par Zeinab Dosso