ActualitéEconomieFlash-infoSociété

Côte d’Ivoire : La date du lancement des examens à grand tirage connue

Abidjan, le 15 mai 2024(Abidjanpress)-La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné, procédera au lancement officiel des examens scolaires à grand tirage, notamment le CEPE, le BEPC/Test d’Orientation et le Baccalauréat, le jeudi 16 mai 2024 à 10 heures dans les locaux de la Direction des Examens et Concours (DECO) à Abidjan-Plateau. Le thème de l’année scolaire 2023-2024 est « Performance et mérite pour des examens de qualité ».

Cette information a été donnée, le mardi 14 mai 2024, par le service Communication de la DECO qui est la structure du ministère chargée de l’organisation de ces examens. Cette cérémonie qui sera l’occasion de passer en revue la chaîne d’exécution et de, surtout, pour le MENA donner les consignes officielles pour relever le défi d’une organisation réussie, marquera le démarrage imminent des phases orale, pratique et écrite desdits examens.

Pour rappel, Les Épreuves physiques et sportives (EPS) se sont déjà déroulées du lundi 8 avril au samedi 4 mai 2024.Le mardi 21 mai 2024, sonnera le top départ des épreuves écrites du CEPE 2024. Les candidats à cet examen seront face à leurs copies. En une seule journée, ils auront à composer dans différentes matières. Comme chaque année, les épreuves écrites du CEPE 2024 sont au nombre de quatre.

Ce sont l’étude de texte, l’éveil au milieu, la dictée et l’épreuve de mathématiques. Pour être admis, les candidats devront avoir 85 points.

Charles Succès

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Back to top button