L’opérateur de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire a lancé jeudi à Abidjan les festivités marquant ses vingt ans de présence dans le pays, en dévoilant une série d’initiatives commerciales et sociales destinées à ses clients, partenaires et employés.
Implantée en Côte d’Ivoire depuis 2005, la filiale du groupe sud-africain s’est imposée comme un acteur majeur de la transformation digitale grâce à ses services de téléphonie, à son offre aux entreprises et surtout à MTN Mobile Money, lancé en 2009, qui revendique aujourd’hui 21 millions de comptes. Pour marquer cet anniversaire, MTN a annoncé la gratuité des dépôts, transferts et retraits via son application Momo « jusqu’à la fin de l’année 2025 ».
« Aujourd’hui, nous sommes très fiers de célébrer ces vingt années de présence en Côte d’Ivoire. Ce parcours n’aurait pas été possible sans nos clients, nos partenaires et nos employés », a déclaré la directrice générale, Mitwa Kaemba Ng’ambi, rappelant que l’entreprise couvre 93 % de la population, compte plus de 16 millions d’abonnés GSM et a investi plus de 21 000 milliards de francs CFA depuis son installation.
Au-delà de la technologie, MTN met en avant l’impact social de sa Fondation, créée en 2006, qui dit avoir touché plus de six millions de bénéficiaires à travers des projets dans l’éducation, la santé et l’autonomisation des femmes et des jeunes.
Pour ses 20 ans, la société a présenté une identité visuelle symbolique, associant l’éléphant, emblème de solidité et d’ancrage, à des motifs inspirés de la culture ivoirienne. Le slogan « 20 ans d’impact », décliné en nouchi par « 20 ans que MTN djafoule », entend refléter la proximité de la marque avec ses clients.
Les célébrations s’étaleront sur quatre mois : septembre sera consacré aux clients, octobre aux employés et partenaires, novembre aux institutions et décembre à un grand rendez-vous festif.
http://Lignerouge.net