ActualitéFlash-infoPolitique
A la Une

Élections municipales à Grand -Bassam-La candidate du PDCI-RDA Me Linda Diplo après avoir voté au collège moderne de Grand-Bassam: »Je veux que tout soit calme pour éviter ce que nous avons vécu en 2018″

Abidjan,le 02 septembre 2023 (Abidjanpress)-Il est 16 h 28 minutes ce jour lorsque le véhicule de la candidate du PDCI-RDA arrive à son lieu de vote où elle doit se diriger à son bureau de vote au collège moderne ( BV-06) pour accomplir son devoir de citoyen.

Après avoir posé cet acte qui va certainement lui ouvrir les portes de la mairie de Grand -Bassam ,Me Linda Diplo extériorise ses premiers sentiments. »C’est un acte normal,c’est une satisfaction, doublement satisfaite d’avoir voté pour moi même.Cependant je veux que tout soit calme jusqu’à la proclamation des résultats »,laisse entendre, la candidate du PDCI-RDA avant de traduire sa confiance vu ce qu’elle a pu constater sur le terrain.« Je suis confiante mais après c’est une question de Dieu »,dit- elle.

Concernant les électeurs qui sont encore indécis,la candidate du PDCI-RDA encourage ces derniers à aller voter car c’est une prise de responsabilité, un acte civil et un devoir de citoyen.

La candidate du PDCI-RDA n’a pas manqué de constater une anomalie dans le déroulé du processus électoral. À savoir l’ « Absence des feuilles de pointage ».Une découverte que la candidate ne veut pas laisser passer.

Interrogé sur cette question l’un des représentants de la commission Électorale indépendante ( CEI) a fait savoir que le constat a été fait depuis le matin. »Depuis le matin nous avons averti la base de l’absence de feuilles de pointage dans les bureaux de vote au collège moderne mais rien »,explique un agent de la CEI qui requiert l’anonymat.

Pour l’heure l’on s’interroge comment se feront les pointages au centre du collège moderne l’une des bases du PDCI-RDA à Grand -Bassam.

Parfait Tsé

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page