ActualitéFlash-infoFootballSport
A la Une

Eléphants/CAN 2023 : Gasset est-il l’homme de la situation ?

Abidjan,le 05 octobre 2023(Abidjanpress)-Fraîchement élu le 23 avril 2022 au poste de président de la fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo a annoncé le 20 mai 2022 la nomination de Jean-Louis Gasset en tant que sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire.

Ça a été une pilule difficile à avaler pour nombre d’observateurs du football ivoirien car le passé de Gasset ne plaidait pas en sa faveur.

En effet, l’entraîneur français totalisait seulement 86 victoires sur 252 matchs disputés à la tête des équipes qu’il a dirigées.

Avec les éléphants de Côte d’Ivoire, l’ancien adjoint de Laurent Blanc comptabilise à ce jour 7 victoires, 1 match nul et 2 défaites ( sans compter le match non terminé face au Mali ). Si on veut se baser uniquement sur les chiffres, on affirmerait que son bilan est positif.

Mais en observant les équipes affrontées, il apparaît clairement qu’on doit relativiser ce bilan. En effet, les victoires ont été possibles face à des équipes de seconde zone du football africain.

Contre des équipes d’un niveau un peu élevé, les éléphants ont mordu la poussière. C’est ce qui a été le cas dans les duels contre le Burkina Faso et la Zambie qui s’est même permis d’administrer un cinglant 3-0 à Serge Aurier et ses coéquipiers.

À trois mois de la 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations (CAN),nous nous interrogeons encore. »Gasset est-il l’homme de la situation? « .Surtout dans cette course à la 3e étoile des Eléphants de Côte-d’Ivoire.

Soulignons que la Côte d’Ivoire jouera le Maroc et l’Afrique du Sud en amical les 14 et 17 octobre 2023.À cet effet, le sélectionneur Jean-Louis GASSET communiquera la liste des joueurs retenus, ce jeudi 05 octobre.
J.H.Nanou

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page