Elim.CAN 2025 -1ère journée :Les Eléphants barrissent à Bouaké
La Côte-d’Ivoire a dominé (2-0) la Zambie ce vendredi 06 septembre 2024 au stade de la Paix de Bouaké. C’était dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Ultra dominateurs devant les Chipolopolos regroupés en défense, les Eléphants de Côte-d’Ivoire ne trouvent point la mire lors de la première période.
Au retour des vestiaires, la physionomie de match ne changera pas.À la 70e ,Emerse Faé le sélectionneur national de la Côte d’Ivoire procède à deux remplacements.Bénie Traoré et Jean Philippe Krasso entrent respectivement aux places d’Amad Diallo et Oumar Diakité. Trois minutes plus tard ( 73e),Krasso délivre la Côte-d’Ivoire en ouvrant le score (1-0).
Dans un grand soir ,Jean Philippe signe son premier doublé chez les Éléphants à la 84e (2-0).Ce sera le score final de cette partie.
Les champions d’Afrique démarrent merveilleusement ces éliminatoires. Emerse Faé et les siens tenteront d’enchaîner contre le Tchad le mardi 10 septembre prochain au Stade Amadou Ahidjo au Cameroun.Cette rencontre interviendra dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Caleb Sié