Le secrétaire général national de l’organisation syndicale des enseignants du primaire public de Côte d’Ivoire (L’Oseppci) a entamé une tournée de mobilisation de ses adhérants à travers le pays pour la réussite totale du mot d’ordre de grève prévu du 15 au 17 octobre prochain.
Kaba Sory a mis le cap, pour débuter, sur la ville de Toumodi. Ce mercredi 25 septembre 2024, le secrétaire général national a tenue une rencontre d’échange et d’information avec la section de la locale de l’organisation. Afin de leur faire partager l’actualité syndicale.
Kaba Sory a fait comprendre la nécessité de la revendication de la prime d’incitation à tous les enseignants de la section de Toumodi. Car, selon lui, c’est un point qui se présente aujourd’hui comme une priorité pour toutes les organisations syndicales. En particulier tous les enseignants.
Le secrétaire général national de l’Oseppci a exhorté les enseignants à la discipline à adopter pendant et après la grève. « Nous avons parlé de la discipline syndicale que les camarades doivent faire preuve pendant et après la grève. Car une bonne lutte se gagne avec les personnes disciplinées. »,a-t-il soutenu.
Il continue pour dire « À l’instar des autres ministères qui disposent d’une prime Trimestielle , à savoir : le ministère de la Fonction Publique, le ministère de la construction du logement et de l’urbanisme, le ministère du transport… Les enseignants veulent être aussi traités comme les autres. »
Les enseignants se sont montrés très mobilisés pour que le mot d’ordre de grève du 15, 16, et 17 soit une véritable réussite.
Notons que toutes les organisations syndicales du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation ont décidé lors d’une assemblée générale le 7 septembre 2024 d’entamer une grève du 15 au 17 octobre prochain pour réclamer au gouvernement ivoirien la prime d’incitation trimestrielle et quatre autres revendications prioritaires.
M.K





