ActualitéFlash-infoSport

Judo ( Coupe du Maire de Bouaké): Le CESCA domine le gbèkè

Le CESCA a plané la 1ère édition du tournoi du Maire de Bouaké, ce samedi 14 août au Foyer municipal de Bouaké. Sous les yeux de l’hôte le maire Djibo Nicolas, les tireurs de Marcory Alliodan ont raflé 8 médailles d’or, 2 d’argent et 2 de bronze pour se hisser sur la plus haute marche du podium. Un sacré qui leur permet de glaner leur 5e trophée de la saison.

Bamba Fatim qui a dompté Dao Habiba de JCE en finale cadette des -63 kg a été l’une des pourvoyeuses d’or du CESCA. Tout comme Fofana Fatim vainqueur de la finale senior Dame (-78kg) par Ippon, sur Kakou Marie de l’INJS. Et Dabonné Seydou Junior qui a maitrisé Oussou Maurice en moins de minutes de combat en finale des cadets de -46kg.

La SOA, 2e avec 8 médailles dont 5 en Or et la JC Eburnie ( 2 médailles d’O et 4 en Argent) complètent le podium.

La compétition a réuni 100 combattants issus de 10 clubs. Elle fut d’un très bon niveau. A la grande joie de l’hôte qui a promis pérenniser le tournoi.

« Je suis émerveillé par l’organisation et l’enthousiasme qui s’est dégagé de ce tournoi. Les jeunes ont répondu présent. Et je voudrais féliciter Dabonné Seydou pour avoir initié l’organisation de cette compétition à Bouaké. Le tournoi sera pérenniser puisqu’il sera porté par la Mairie de Bouaké. L’année prochaine nous serons encore là », a promis le Maire Djibo Nicolas.

« Cette première édition a tenu toutes ses promesses. Nous allons œuvrer pour donner à Bouaké son lustre d’antan notamment au niveau du sport. Nous allons faire du Gbêkê la plaque tournante du judo dans la sous région. Nous sommes heureux étant que nous nous sommes aperçu que nous sommes en phase avec la Mairie de Bouaké », s’est réjoui Dabonné Seydou le président de la Fédération ivoirienne de judo et disciplines assimilées.

A noter que c’est pour la première fois depuis 5 ans que la commune de Bouaké accueille un tournoi fédéral d’un tel ampleur.

Avec le SERCOM

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page