ActualitéEconomieFemmes on vous aimeFlash-infoPolitiqueSociété

Nominations Gouvernement : Jeannot Ahoussou nommé Conseiller Spécial à la Présidence

Abidjan, le 03 mai 2024(Abidjanpress)-Le président de la République SEM Alassane OUATTARA a procédé à plusieurs nominations ce vendredi 03 mai 2024.Dans le communiqué publié, l’on apprend la nomination de Jeannot Ahoussou Kouadio au poste de Ministre d’Etat, conseiller spécial à la présidence de la République.

Ancien président du Sénat, Jeannot Ahoussou KOUADIO reprend du service dans l’arène politique ivoirienne. Le président de la République Alassane OUATTARA vient en effet de le nommer Ministre d’Etat, conseiller spécial à la présidence de la République. L’ex-ministre Abdallah Albert Toikeusse Mabri, quant à lui est nommé ministre-conseiller à la présidence de la République. Il en va de même pour l’ancien ministre Mamadou Sanogo.

Plusieurs autres nominations sont à noter au titre du Gouvernement et plus singulièrement du district autonome d’Abidjan. Le poste de premier vice-gouverneur du district autonome d’Abidjan échoit à l’ancien ministre des sports M Paulin Claude Danho quand Mme Brou Adjoua Jeanne épouse Peuhmond occupera le fauteuil de 2e vice-gouverneur.

Quant à Mme Nassalatou Diaby et M. Éric Taba, ils sont respectivement 3e vice-gouverneur et 4e vice-gouverneur. Ibrahim Konaté est pour sa part est nommé 5e vice-gouverneur.
M.K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page