ActualitéFlash-infoSociété
A la Une

Grand- Bassam Célébration de la fête de Tabaski à la Grande mosquée Fatoumata Zara: l’imam Dramé aux autorités politiques: »Élections, c’est pas la guerre, nous voulons des campagnes civilisées! »

Abidjan,le 29 juin 2023(Abidjanpress)-Mercredi 28 Juin 2023, jour de célébration de l' Aîd-El-Kébir.

La communauté musulmane de la grande mosquée Fatoumata Zara avec à sa tête le président du COSIM sud-Comoé ,a reçu une forte délégation composée de leaders politiques , notamment le Docteur Aka Aouelé, Président du conseil régional du sud comoé et le maire de Grand-Bassam Jean Louis Moulot , des autorités administratives,des responsables d’association et ONG sans oublier les chefs traditionnels.

L’imam Moussa Dramé president du COSIM sud comoé a rappelé l’origine de la Tabaski avant de se prononcer sur les campagnes électorales à venir. »À vous nos autorités politiques, nous avons besoin de campagnes civilisées pour des élections apaisées ici dans notre région. Car élections n’est pas la guerre »,a-t-il déclaré.

L’imam Dramé a également témoigné sa sympathie aux  victimes des dernières inondations à Grand-Bassam avant de conclure. »personne n’est responsable de ces inondations, cherchons ensemble les solutions ».

Prenant la parole  au nom du président du conseil régional du sud comoé , M.Jean Louis Moulot, Maire de la commune de Grand Bassam a interpellé les uns et les autres sur ce que les musulmans et les chrétiens gagneraient à privilégier le vivre ensemble. »Le sacrifice d’ Abraham est à la fois biblique et coranique »,souligne t-il.

Un extrait des livres saints pour dire qu’il y a bien de choses que ces deux religions ont en commun. Il terminera son propos sur cette requête. »Priez pour le président de la république et bonne célébration! ».
Parfait Tsè

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page