ActualitéArt et CultureEconomieFlash-infoTourisme

Grassroots Africa Awards 2023 :Bini Daouda sera honoré à Lagos

Abidjan, le 19 décembre 2023(Abidjanpress)-La 5e édition des Grassroots Africa Awards piloté par Kassim Balogun le directeur de la communication de Africa Tourism Board se tiendra ce samedi à Lagos au Nigéria.Et un ivoirien sera distingué à la faveur de cette autre articulation de ce prix.

Il s’agit de M. BINI OUATTARA DAOUDA, le Président de la fondation ADAYÉ KESSIÈ Festival et Commissaire Général de l’Adayé KESSIÈ de Tabagne. Grand amoureux de la culture et un féru de tourisme, l’initiateur de l’Adayé Kessiè sera distingué pour ses multiples initiatives dans la promotion de la culture et du tourisme en Côte d’Ivoire.

Le digne fils de Tabagne  » recevra un prix et une attestation de reconnaissance ce samedi 23 décembre à Lagos au Nigéria« ,nous apprend une source proche du promoteur de cet événement annuel. Une information confirmée par Kalo Africa News « Rejoignez M. Bini Daouda, fondateur de la Fondation Adayé Kessie alors qu’il reçoit un prix de reconnaissance, en tant que récipiendaire des GRASSROOTS AFRICA AWARDS 2023, le 23 décembre 2023, virtuellement de 12h00 à 14h00, heure du Nigeria« ,lit-on.

Homme d’affaires, rompu aux arcanes de la culture ainsi que du tourisme, M.Bini Ouattara Daouda mène plusieurs initiatives dans ces différents domaines.L’Adayé Kessiè ,ce grand rendez-vous culturel, économique et touristique du royaume brong était à sa 8e édition cette année. Il s’est tenu du 17 au 21 octobre à Tabagne ,la principauté du royaume Bron sous le thème : « Transmission intergénérationnelle de nos us et coutumes ».Il a également à son actif le tournoi de la cohésion de la région du Gontougo.

Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page