ActualitéPolitique

Guillaume Soro poursuit sa tournée européenne et donne les motivations de sa candidature annoncée

« C’est décidé, je suis candidat », avait annoncé Guillaume Soro lors de sa dernière interview sur RFI et France 24, le vendredi dernier.

Aussi, déterminé à se tailler un important électorat à douze mois de l’élection présidentielle de 2020, l’ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne s’est-il lancé dans ses tournées à travers le vieux continent.

C’est dans cette dynamique que le Président du Comité politique (CP) a annoncé une nouvelle Crush Party à Londres pour le 9 novembre prochain.

Et, ce mardi à Paris, Guillaume Soro donne les motivations de sa candidature, lors d’une cérémonie de présentation de Génération et peuple solidaire (GPS, son mouvement politique).

Il explique que :

« Cette décision fait suite à la demande insistante de femmes et d’hommes de Côte d’ivoire, encadrés par des parti politiques, tels que le Mouvement pour les valeurs nouvelle de Côte d’Ivoire, le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire, mais aussi de mouvements et associations politiques« .

M. Soro a aussi soutenu que la pétition faite a recueilli 800 mille petitionnaires en quelques mois, sollicitant sa candidature. Ceci a été un élément important dans sa décision.

« Ma seule ambition, c’est la nation et mon seul devoir, c’est la Côte d’Ivoire…Notre pays compte officiellement plus de 110 parti politiques. Et malgré leur existence, la vie de nos populations n’a pas changé positivement. Les populations sont déçues. Il nous faut leur proposer quelque chose de nouveau qui réponde a leurs aspirations ».

Il profite pour préciser qiue son mouvement a pour but l’union de toute la Côte d’Ivoire au delà des différences apparentes:

« C’est un trait d’unir entre toutes les générations pour faciliter non seulement la transmission du témoin, mais aussi pour garantir les acquis…Gps, c’est transcender les barrières générationnelles, ethniques, religieuses, partisanes pour unir les fils et fillrs de Côte d’Ivoire pour batir une nation prospère pour que tous, nous en profitons ensemble« 

Omar Sana

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page