Politique

Hamed Bakayoko invite à l’appaisement et la réconciliation

Conseil de Gouvernement

Le premier Conseil de Gouvernement du nouveau quinquennat du Président Alassane Ouattara fraîchement réélu ( avec 94,27 des voix ) s’est tenu ce mardi à la Primature sous la conduite d’Hamed Bakayoko ,Premier Ministre et Chef du Gouvernement.

Le numéro 1 du gouvernement a saisi l’occasion pour lancer cet appel. »L’heure est à l’apaisement et à la réconciliation pour construire la Côte d’Ivoire dans la stabilité, la sécurité et la paix », a-t-il indiqué avant d’inviter toutes les forces vives de la nation à s’y mettre . »« Nous serons tous amenés à nous investir dans cette mission .Toutes les forces vives de la nation devront aussi emprunter la voie de la réconciliation en jouant leur partition. Il s’agit des chefs traditionnels, des leaders communautaires et religieux, des jeunes et des femmes, a-t-il mentionné.
Une réconciliation qui se pose comme une nécessité en vue de poursuivre l’immense ouvrage entamé par le Président Alassane Ouattara. «Les réalisations impressionnantes du Président de la République, au cours des neuf dernières années, doivent se poursuivre et s’amplifier davantage à l’aune de sa nouvelle vision pour l’avenir de notre pays » , a-t-il déclaré avant d’appeler à oeuvrer à « une Côte d’Ivoire qui s’affirme davantage comme un grand pays africain, écouté et respecté pour son leadership ; une Côte d’Ivoire terre de prospérité, de fraternité et de solidarité ».
Hamed Bakayoko n’a pas manqué de féliciter le Président Alassane Ouattara pour sa réélection.« Ces résultats consacrent un véritable plébiscite de notre candidat. Il recueille 94,27 % des suffrages exprimés, pour un taux de participation au scrutin de 53,9% », s’est-il réjoui.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page