Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Nuit du Destin : autorités et fidèles musulmans en prière à la Grande Mosquée Fatoumata Zahara de Grand-Bassam

16/03/2026

49ᵉ ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME – DIMBOKRO : LA DR SPORTS DU N’ZI DISTINGUÉE

16/03/2026

Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai

16/03/2026

𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐀𝐃𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐈𝐀, 𝐃𝐆𝐒𝐕𝐅 𝐀𝐔𝐗 𝐅É𝐃É𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒:«𝐀𝐏𝐏𝐑𝐎𝐏𝐑𝐈𝐎𝐍𝐒-𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄 𝐓𝐇È𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍É𝐄 »

13/03/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Nuit du Destin : autorités et fidèles musulmans en prière à la Grande Mosquée Fatoumata Zahara de Grand-Bassam
  • 49ᵉ ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME – DIMBOKRO : LA DR SPORTS DU N’ZI DISTINGUÉE
  • Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai
  • 𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐀𝐃𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐈𝐀, 𝐃𝐆𝐒𝐕𝐅 𝐀𝐔𝐗 𝐅É𝐃É𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒:«𝐀𝐏𝐏𝐑𝐎𝐏𝐑𝐈𝐎𝐍𝐒-𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄 𝐓𝐇È𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍É𝐄 »
  • SIADE 2026 : plus de 15 000 participants attendus à Abidjan pour réfléchir à la souveraineté technologique de l’Afrique
  • DÉMOGRAPHIE ET DÉVELOPPEMENT : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA FIXE LES PRIORITÉS STRATÉGIQUES DE L’ONP
  • CONCOURS ADMINISTRATIFS : PLUS DE 400 OPPORTUNITÉS OUVERTES EN 2026
  • ATHLÉTISME – INTERCLUBS 2026 (ZONE B) : LA SOA SURVOLE LA COMPÉTITION ET VISE LE GRAAL
lundi, 16 mars , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Laurent Gbagbo à Mama : « Premier producteur mondial, paysans pauvres… c’est inacceptable »

    27/02/2026

    Législative partielle à Toumodi : le COSCEL-CI salue la transparence du vote mais alerte sur les tensions sociales

    22/02/2026

    Lamoussa Djinko : « Un pays ne peut pas dépendre de l’agriculture »

    11/02/2026

    Crise Abidjan–Niamey : la Côte d’Ivoire hausse le ton et exige des preuves formelles

    05/02/2026

    Charles Blé Goudé affirme son ambition présidentielle et dévoile sa vision pour « une autre Côte d’Ivoire »

    28/01/2026
  • Économie

    Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai

    16/03/2026

    DÉMOGRAPHIE ET DÉVELOPPEMENT : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA FIXE LES PRIORITÉS STRATÉGIQUES DE L’ONP

    13/03/2026

    Salon International de l’Agriculture 2026 : une présence remarquée et stratégique de l’AFOR

    08/03/2026

    Côte d’Ivoire : le prix du cacao chute de 2 800 à 1 200 FCFA/kg, un choc pour les producteurs

    04/03/2026

    Côte d’Ivoire : refonte du calendrier cacao pour relancer la filière et protéger 1,2 million de producteurs

    28/02/2026
  • Sport

    Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai

    16/03/2026

    𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐀𝐃𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐈𝐀, 𝐃𝐆𝐒𝐕𝐅 𝐀𝐔𝐗 𝐅É𝐃É𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒:«𝐀𝐏𝐏𝐑𝐎𝐏𝐑𝐈𝐎𝐍𝐒-𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄 𝐓𝐇È𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍É𝐄 »

    13/03/2026

    ATHLÉTISME – INTERCLUBS 2026 (ZONE B) : LA SOA SURVOLE LA COMPÉTITION ET VISE LE GRAAL

    10/03/2026

    INTERCLUBS 2026 – ZONE C : CN DIMBOKRO ET ACF KORHOGO VALIDENT LEUR BILLET POUR LA FINALE

    10/03/2026

    Direction Générale des Sports et de la Vie Fédérale :Adama Doumbia échange avec les présidents de fédérations

    10/03/2026
  • Culture

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Nuit du Destin : autorités et fidèles musulmans en prière à la Grande Mosquée Fatoumata Zahara de Grand-Bassam

    16/03/2026

    49ᵉ ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME – DIMBOKRO : LA DR SPORTS DU N’ZI DISTINGUÉE

    16/03/2026

    DÉMOGRAPHIE ET DÉVELOPPEMENT : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA FIXE LES PRIORITÉS STRATÉGIQUES DE L’ONP

    13/03/2026

    CONCOURS ADMINISTRATIFS : PLUS DE 400 OPPORTUNITÉS OUVERTES EN 2026

    13/03/2026

    JIF 2026/le plaidoyer de Marlyse Konan(AFJCI)

    09/03/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»A La UNE»Interview avec Rev.Ed.KAN Kwamé(Chantre ): «Dieu m’a inspiré pour poser les bases d’une élection apaisée, inclusive et transparente en Côte-d’Ivoire »

Interview avec Rev.Ed.KAN Kwamé(Chantre ): «Dieu m’a inspiré pour poser les bases d’une élection apaisée, inclusive et transparente en Côte-d’Ivoire »

smithPar smith12/04/20254 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Homme de foi,le Révérend Rev.Ed.KAN Kwamé a été inspiré par le Tout-Puissant pour pousser la chansonnette. Cela pour une bonne et noble cause.La paix en Côte-d’Ivoire en cette délicate année électorale. Dans cette interview, il met en lumière son chant  » Hymne à la paix  » et se dévoile aux Ivoiriens.

Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ? (Parcours de foi et parcours de chantre)

Parlant de parcours de foi, il faut faire remarquer que j’ai reçu le Seigneur Jésus Christ comme sauveur et seigneur 38 ans en arrière et Dieu a permis que je rencontre des hommes de foi qui m’ont impacté positivement dans la formation et dans l’exercice du ministère. Après ma licence en gestion ici en Côte-d’Ivoire, j’ai quitté mon pays pour d’autres pays en vu de poursuivre mes études et engranger d’autres diplômes à la fois théologiques et universitaires. Concernant mon parcours de chantre, il faut signaler que l’appel au service du Seigneur et l’appel en tant que chantre étaient jumelés. J’ai commencé à composer mes chants en 1990, c’est à dire 35 ans en arrière.J’ai fais mon premier post ( vidéo) sur Youtube le 15 mai 2015 c’est à dire qu’officiellement je chante public depuis 10 ans.

Votre chant ‘’ Hymne à la paix ’’ est très inspiré. Qu’elle est l’histoire de cette chanson ? En général, quels sont les sujets abordés dans vos chansons ?

Le Single intitulé «  l’Hymne à la Paix » m’a été inspiré en janvier 2024 avant la CAN, j’ai eu une vision concernant les futurs élections en Côte-d’Ivoire. C’était terrible, Dieu m’a demandé de composer ce chant, de faire une vidéo et de lancer une « CARAVANE POUR LA PAIX » en faveur de mon pays. D’en parler sur les plateaux télé, de rencontrer les membres de la société civile, les dirigeants politiques et autres acteurs économiques importants ici pour poser les bases d’une élection apaisée, inclusive et transparente. Dans mes chansons, je parle de la souffrance humaine, des inégalités sociales et des injustices qui troublent notre société et je propose des éléments de solutions.

En dehors de la musique qu’est-ce qui vous passionne ?

En dehors de la musique, je suis consultant sur des médias de la place en tant que conseiller conjugal et matrimonial.Je suis conférencier et coach en développement personnel. Je suis fondateur d’ONG et d’espace public spécialisé dans l’événementiel. Le social me passionne énormément.

Vous aidez les jeunes ; pourriez-vous expliquer ce sacerdoce ?

Concernant l’encadrement des jeunes désœuvrés, sombrant hier dans l’addiction et des jeunes qui ont décidé de voler de leurs propres ailes, j’ai construit un espace dénommé : «  Espace Shalom » muni de trois grandes salles de spectacles et une aire de jeux permettant à ces jeunes dont je viens de parler de passer du temps, de répéter, de s’entraîner, certains d’entre eux dorment sur place. Aujourd’hui vous pouvez vous même constater l’accompagnement que font ces jeunes à partir de la danse, ils propulsent pas mal d’artistes gospel de ce pays, je veux parler de : KS – BLOOM, RICHARD KREME, MILO, PETUELLE, Rev Ed Kan Kwamé etc… je fais cela depuis 20 ans au moins.

Quelle est votre actualité MUSICALE et pour terminer que souhaitez que le corps de christ retienne de vous ?

Je suis en pleine promotion actuellement, j’ai 5 albums déjà prêts entre mes mains avec 30 titres au total. Vu la situation socio – politique actuelle j’ai interrompu la promotion pour mettre l’accent sur la paix sociale sans laquelle toutes actions de développement est impossible. Je souhaite que le corps de Christ prenne conscience de sa responsabilité, de notre responsabilité de prier, de poser des actions visibles en faveur de la paix sociale.

Réalisée par Lebéni KOFFI

Hymne à la paix Révérend KAN Kwamé
Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentÀ Adiaké, un havre de paix pour les femmes : la Maison des Femmes Safe Home voit le jour
Prochain Article JOJ Dakar 2026 – 3e Camp de préparation : Le CNO-CIV renforce 42 techniciens !

Les commentaires sont fermés.

En continu

Nuit du Destin : autorités et fidèles musulmans en prière à la Grande Mosquée Fatoumata Zahara de Grand-Bassam

16/03/2026

49ᵉ ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME – DIMBOKRO : LA DR SPORTS DU N’ZI DISTINGUÉE

16/03/2026

Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai

16/03/2026

𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐀𝐃𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐈𝐀, 𝐃𝐆𝐒𝐕𝐅 𝐀𝐔𝐗 𝐅É𝐃É𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒:«𝐀𝐏𝐏𝐑𝐎𝐏𝐑𝐈𝐎𝐍𝐒-𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄 𝐓𝐇È𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍É𝐄 »

13/03/2026

SIADE 2026 : plus de 15 000 participants attendus à Abidjan pour réfléchir à la souveraineté technologique de l’Afrique

13/03/2026

DÉMOGRAPHIE ET DÉVELOPPEMENT : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA FIXE LES PRIORITÉS STRATÉGIQUES DE L’ONP

13/03/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.