ActualitéAgricultureBusinessEconomieFlash-infoSociété
A la Une

Jacqueville : les parties prenantes s’engagent pour la poursuite de la délimitation des territoires de villages dans le Département

Abidjan,le 02 février 2023(AFOR)-La Préfecture de Jacqueville a abrité le vendredi 27 janvier 2023, de 11h à 14h, une réunion de concertation sur la mise en œuvre du Programme d'Appui au Foncier Rural phase 4 (PAFR4) portant sur la délimitation des territoires de villages dans ledit Département.

Cette réunion organisée par Mme Oulla Takia Félicité, Préfet de Jacqueville à la demande du Directeur Général de l’AFOR, M. BAMBA Cheick Daniel avait pour but de faire le bilan de la mise en œuvre du projet et surtout d’échanger avec les Chefs de villages concernés sur les difficultés qui entravent la mise en œuvre dudit projet.

La rencontre a été l’occasion pour le Directeur Général de l’AFOR d’échanger en toute franchise avec les représentants des villages sur le processus de délimitation des territoires de villages en cours dans le département.

Plusieurs Chefs ou leurs représentants ont pris la parole au cours des échanges pour décrire les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans le cadre de l’opération.

A ces différentes préoccupations, le premier responsable de l’AFOR et Mme le Préfet ont proposé les mesures correctives nécessaires afin de sortir des blocages et faire aboutir le projet dans des délais raisonnables.

Les Sous-préfets de Jacqueville et d’Attoutou ont été invités à organiser dans les meilleurs délais, plusieurs rencontres entre les villages en litiges sur leurs limites communes.

Ils les ont également invités à établir un programme de reprise des travaux avec l’appui de l’opérateur foncier IMMOBILIARE.

Des moyens seront mis à leur disposition afin de faciliter leurs missions.
DIRCOM AFOR

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page