ActualitéBusinessEconomieEmploi et CarrièresFemmes on vous aimeFlash-infoSociété

JIF 2024-Panel Africa Light:les femmes appelées à oser pour le changement

Abidjan, le 12 mars 2024(Abidjanpress)-La Fondation Africa Light de la présidente Fatim Tollah Henriette et ses partenaires ont organisé un panel ce 08 mars à la Bibliothèque nationale d’Abidjan Plateau. »Femmes et leadership, inspirer le changement dans un monde en évolution « ,c’est ce thème principal que les émininents panélistes ont disséqué en vue de pousser les femmes au changement.

Sur tous les fronts depuis plusieurs années en vue d’aider les femmes, la Fondation Africa Light n’a point déroger à la règle en cette journée dédiée aux droits de la femme dans le monde.Selon la Présidente Fatim Tollah, ce rendez-vous permettra d’échanger sur le développement du leadership de la femme ,partager et valoriser sa contribution dans la construction d’une nation.Mais son grand rêve est que les femmes soient une source de changement de mentalité pour leurs proches.

La Prof. Thérèse N’dri Yoman, ex-ministre de la Santé, invitée d’honneur , Mme Liliane Agbodjan, directrice de Yélé compagnie , Mme Ange Koffa Okou, présidente de la Fondation mère seule et brave, et Nanan Bini Kouamé, chef central de Zanzan de Marcory ont richement entretenu les femmes présentes.

« N’ayez pas de complexe. Il faut se cultiver, se former. Il faut oser et avoir un modèle. La femme doit pouvoir s’intégrer dans le mouvement de changement qui se fait dans le monde. Il n’y a pas de raison qu’elle reste en arrière », a fait savoir Pr Thérèse Yoman qui poursuit.« Aujourd’hui, le niveau d’éducation des femmes est pratiquement identique à celui des hommes. On trouve également des femmes dans les professions qui étaient, au départ, uniquement réservées aux hommes ».

Pour sa part ,la deuxième adjointe au maire du Plateau, Kola N’doumy Cécile au nom du maire Jacques Ehouo,a appelé à créer un environnement propice à la réussite des femmes. « Nous devons créer un environnement propice à l’épanouissement et à la réussite des femmes afin qu’elles puissent pleinement exprimer leurs potentiels et contribuer à un monde meilleur », dira t-elle.

Ce panel fort enrichissant s’est déroulé dans une belle ambiance avec les femmes présentes. Après cette halte, Fatim Tollah Henriette et son équipe lorgnent d’autres grosses initiatives ,toujours pour le bonheur des femmes.

Il convient de rappeler que la journée internationale des droits de la femme avait pour thème principal  » Agir pour l’égalité : Éradiquer la pauvreté, renforcer les institutions, investir dans le futur de la femme « .

Michaël .K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page