ActualitéAgricultureBusinessEconomieFlash-info

JNCC-8e édition:le ProCIV-GIZ expose ses innovations

Abidjan,le 05 octobre 2022(Abidjanpress)-C'est autour du thème " Transformation locale du cacao: opportunités pour les artisans chocolatiers " ,que s'est tenue la 8e édition de la journée nationale du Cacao et du Chocolat du 30 septembre au 02 octobre dernier.Une huitième halte de ce rendez-vous qui a enregistré la participation du Projet Centre d’Innovation Verte de la GIZ .

Présent avec un stand d’expositions de ses innovations dans la chaîne de valeur Cacao,le ProCIV-GIZ en a profité pour dévoiler ses actions et les missions .« Le Projet Centre d’Innovation Verte de la GIZ est un projet qui a pour mission d’œuvrer entre autres à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales, notamment les paysans, tout en contribuant à rehausser leurs revenus. Nous intervenons sur tous les maillons de la chaîne de production du cacao c’est-à-dire que nous agissons pour augmenter la productivité par un appui à la production et nous agissons également dans la transformation. Nous aidons, nous formons et nous assistons un certain nombre de PME et de sociétés coopératives » ,a expliqué Fernand KONAN,Conseiller Technique au ProCIV-GIZ-Cote d’Ivoire lors de la cérémonie d’ouverture.

La figure de proue du ProCIV-GIZ à la 8e édition de la JNCC n’a pas manqué de souligner l’importance de ce rendez-vous dédié au cacao et au chocolat. »Cette journée est donc la bienvenue puisse qu’elle a pour thème la transformation locale du cacao et nous sommes ici pour présenter à travers notre stand, les activités d’appui et les innovations mis en œuvre »,a-t-il ajouté.SCAES de Meagui et la COOPRAMA de Maféré ,deux coopératives partenaires du Projet ProCIV, ont été distinguées respectivement Première et deuxième meilleures coopératives de la 8è édition de la JNCC.

Soulignons que la Journée nationale du Cacao et du chocolat a pour objectif de « mobiliser l’attention de la Nation sur l’ensemble des activités cacaoyères, d’exalter et valoriser le rôle et l’importance du cacao dans l’économie ivoirienne ». Et le gouvernement ivoirien veut à travers cette thématique principale choisie cette édition « mettre un point d’honneur sur la transformation locale de ce produit phare de son économie et booster par la même occasion, toutes les initiatives visant à en faire la promotion ».

Michaël KOUAKOU
[email protected]

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page