Abidjan,le 11 décembre 2024(RJICCE)-Le réseau des journalistes ivoiriens contre la Crise climatique et environnementale (RJICCE) a commémoré la journée mondiale du Climat 2024, ce mercredi 11 décembre 2024 au groupe scolaire Arc-en-Ciel de Plateau Dokui (Cocody). Le président Elvis GOUZA Lagôdjou était accompagné des conseillers Izou Dine et Brice Gnahoua.
La journée mondiale du climat qui se tient chaque 8 décembre est tombée cette année un dimanche. C’est pour cela que le RJICCE a décalé son activité ce 11 décembre.
Au programme, une projection de film (bandes dessinées) sur le climat suivie d’une conférence animée par le Président Elvis GOUZA, sur le thème : initiation des enfants à l’action climatique.
Plus de 100 enfants ont été instruits sur les causes et les conséquences du changement climatique. Elvis GOUZA a par ailleurs expliqué certaines dispositions du nouveau code de l’environnement tout en prodiguant des conseils aux élèves en vue de les amener à être de véritables ambassadeurs de la lutte contre le changement climatique.
M.K avec Sercom RJICCE