ActualitéEconomieFlash-info

L’AJEFCI et l’APDH unissent leurs compétences

Formation ( Partenariat)

L’association des journalistes économiques et financiers de Côte d’Ivoire ( AJEFCI) et l’ONG Actions Pour la Protection des Droits de l’Homme ( APDH) ont décidé d’unir leurs compétences en paraphant ce vendredi 19 novembre un partenariat.

Cette union entre la faîtière des journalistes économiques et financiers de Côte d’Ivoire et l’APDH intervient dans le cadre du projet « FINANCES PUBLIQUES NOTRE AFFAIRE A TOUS » initié par l’Union Européenne et la Fondation Konrad Adenauer.

Les obligations de l’AJEFCI dans ce partenariat sont les suivantes . »L’AJEFCI s’engage à s’associer aux activités du projet en fournissant l’expertise nécessaire, en associant ses membres aux différentes formations en tant que participants,L’AJEFCI s’engage à désigner des personnes ressources qui assureront la couverture médiatique des activités du projet dans les 14 localités couvertes par celui-ci et l’AJEFCI s’engage, autant que possible, à associer l’APDH à ses activités » , lit-on dans le protocole d’accord entre l’AJEFCI et l’APDH.

Pour sa part , « L’APDH s’engage à associer l’AJEFCI à l’ensemble des activités de ce projet. Cette association prendra la forme d’information ou de séance de travail deux semaines avant chaque activité,L’APDH s’oblige à transmettre à l’AJEFCI les TDR de toute activité projetée et d’intégrer autant que possible les observations faites par celle-ci et L’ APDH s’engage en outre à solliciter l’expertise des membres de l’ AJEFCI dans le cadre des formations et d’études prévus au projet « .

Ce partenariat est déjà en branle avec les présences de deux membres de l’AJEFCI à savoir Guy Hassane et Francis Kouamé respectivement à San Pédro et à Bouaké le 12 novembre dernier pour des formations.

M.K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page