Abidjan,le 24 février 2025(Abidjanpress)-Le siège du RHDP de Grand -Bassam a abrité le panel de la « Puissance Unie 2025 » ce 22 février 2025.Une cérémonie présidée par M. KARIM OUATTARA, Secrétaire National, en charge des mouvements et associations du RHDP qui a rassemblé la jeunesse bassamoise curieuse de connaître la feuille de route de la » PUISSANCE UNIE 2025″.
Prenant la parole, le président de la « puissance unie 2025 »,Cheikh Diané Ahmed est revenu sur les raisons qui l’ont motivé à créer cette autre structure avant de se prononcer sur les objectifs de ce mouvement.
« La puissance 2025 est née dans l’optique et l’objectif de fédérer tous les mouvements et associations autour de la candidature du président Alassane Ouattara, ce grand homme , et lui dire , nous le soutenons.C’est également un mouvement qui vise à rassembler tous les fils et toutes les filles, même les gens qui ont été frustrés , nous sommes à pied d’oeuvre pour les ramener à la maison pour faire bloc autour du président de la république jusqu’à la victoire au soir du 25 octobre 2025″a-t-il expliqué.
À la question de savoir si Grand -Bassam est la seule localité où existe le mouvement le président cheick Diané Ahmed a répondu « La puissance unie 2025 est un mouvement national car il est implanté sur tout le territoire ivoirien et le choix de Bassam pour célébrer cette activité est purement le fait que tout ce qui commence à Grand -Bassam réussi toujours »,a-t-il assuré.
Ce premier volet est alors précis,celui de fédérer tout ce qui est mouvements et soutiens et même les sympathisants du Rhdp.Cela passe par leur identification et s’en suivra une grande réunion qui aboutira à un meeting pour unifier tous les mouvements.
S’adressant aux jeunes ,le président Cheick Diané Ahmed affirme: « Ne soyez pas des militants et des jeunes médiocres.Nous devrons travailler pour montrer qu’il y a des jeunes dynamiques au sein de notre parti ».
Représentant du maire de Grand -Bassam,le conseiller municipal M Cherif Aboubacar Aïdara a plongé les jeunes dans la nostalgie et son corollaire d’émotions qui ont marqué la lutte dans la conquête du pouvoir.
M Cherif Aboubacar Aïdara a salué le président Cheick Diané Ahmed pour son esprit de créativité avant de traduire l’importance de sa présence à cette cérémonie.
Le représentant du maire Jean Louis Moulot a salué également le choix de la ville historique. » Il était important pour moi d’être présent au côté du président Cheick Diané Ahmed et son équipe pour ce travail gigantesque qu’ils vont abattre sur tout le territoire ivoirien . Ils ont décidé de commencer à Grand -Bassam, Grand -Bassam qui est une ville symbole dans la lutte de nos leaders en côte d’Ivoire, tout a commencé à Grand -Bassam et aujourd’hui tout ce qui commence à Grand -Bassam Va avec succès »,a-t-il signifié.
Le conseiller municipal Chérif Aboubacar Aïdara dit être venu pour faire savoir aux jeunes l’importance de lutter pour que le RHDP puisse rester au pouvoir. »Chers jeunes, nous sommes au pouvoir dans les localités de la côte d’ivoire c’est parce que le président Alassane Ouattara est au pouvoir d’État, que nous avons les directeurs, les maires, les députés c’est parce que nous sommes au pouvoir d’État, et nous devons tout faire pour que ce pouvoir puisse rester dans les mains du RHDP en côte d’Ivoire »,a-t-il interpellé.
Après les luttes dans l’opposition ,pour le conseiller municipal une fois au contrôle il faut travailler pour y rester le plus longtemps possible. » On ne crée pas un parti politique pour un mandat, nous devons faire en sorte de garder ce pouvoir pendant 50 à 60 ans tout en passant le flambeau de génération en génération »,exhorte t-il car selon lui ,le président Alassane Ouattara est entrain de travailler pour toute la côte d’ivoire sans distinction aucune.
M Cherif Aboubacar Aïdara a encouragé les jeunes à la fidélité , au courage à la détermination et à être des personnes de convictions. »Ne sortez jamais de votre maison même quand tu es fâché ne quitte pas ta maison .Les batailles les plus rudes ne se gagnent pas par les plus forts mais par ceux qui n’abandonnent pas.Très chers jeunes, vous êtes appelés à aller vendre le parti qui est d’ailleurs un produit facile à vendre » faisait savoir le représentant du maire de la ville historique.
Pour M. Keïta Lassina président du comité d’organisation, ce lancement des activités de la « puissance unie 2025″ pour la victoire du RHDP aux élections présidentielles prochaines,sera une tournée et donc d’autres régions accueilleront cette caravane étant donné que la structure est nationale.
Le mot d’ordre est lancé à Bassam.Très bientôt, la caravane du lancement des activités de la » puissance Unie 2025″ pour la victoire du président Alassane Ouattara posera ses valises dans une région.
Soulignons que cette cérémonie avait comme invité d’honneur M.IBRAHIM DIANE, cadre du RHDP.
Parfait Tsé