Sport

Le CSA-T coiffe la JCA

Basketball N1 Homme et Dame-1ère journée saison 2020-2021

Comme attendu, le championnat national saison 2020-2021 a démarré ce dimanche 20 décembre au Palais des Sports de Treichville. Des quatre rencontres à l’affiche, c’est le duel masculin entre la JCA et le CSA Treichville qui a tenu le public, venu en nombre, en haleine.

La curiosité se penchait du côté des recrues XXL de la JCA. Mais la vivacité des Warabas de Treichville éteint très vite l’expérience de Didier Bokobri (3 points, 3 rebonds, 4 passes) et de Jean-Jacques Hallage, qui a réussi à capter 5 rebonds dont 4 défensifs, mais qui est resté trop discret dans la raquette adverse (3 points) pour influencer le cours de la partie. Le premier quart-temps est largement à l’avantage du CSA-T (04-11).
En face, Ben Mohamed Bagaté (11 points, 12 rebonds, 2 passes, se régale, et Siré Dieng fait le spectacle (9 points, 3 rebonds, 4 passes). Mais l’approche de la pause, fait fondre l’avance du CSA-T. Un 2è quart-temps perdu 11-05 à oublier. Même si les hommes de Doh Koné gardent la main (22-23), avec un seul point au retour aux vestiaires. La faute à Richmond Ouinssou (10 points, 16 rebonds), qui permet à la JCA de maintenir son souffle dans le dos de l’adversaire du soir.

Au retour de l’oxygénation, la remontée de la JCA s’estompe à cause de son faible pourcentage de réussite aux lancers matérialisé par le 3 sur 12 d’Hermann Fabrice Danon ou encore par le 2 sur 8 d’Abdel Aziz Aïdara. Une aubaine pour le CSA-T qui reprend son envol au terme du 3è quart-temps (07-13) pour asseoir un avantage de 7 points (29-36). Mais les 7 points d’Hermann Fabrice et les 6 d’Alla Attoulé permettent à la JCA de mener durant 4mns47. La défaite ne faisait pas partie des plans des Warabas qui profitent de la maladresse des Abidjanais pour arracher au forceps la victoire (44-47).

L’ambition Play-Offs de la JCA prend une douche dès la 1ère journée face à un CSA-T qui rêve de finale. Des objectifs différents qui n’ont pas trompé sur le niveau quasi-identique des deux équipes, malgré la grosse expérience de la JCA qui a déjà en tête la 2è journée de N1 Homme.La seconde affiche masculine qui opposait le Séwé Sport aux Warriors a tourné en faveur des Militaires (42-68).

Le CSA sans pitié pour les Pompiers

Dans l’autre rencontre de la journée, il n’y a pas eu photo. Le résultat de 83-27, démontre que le CSA Treichville s’est baladé face au Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) d’Adjamé. La volonté des filles du coach Waleed Michel a buté sur Irène Bognini (24 points, 8 rebonds, 4 passes), reine d’un quatuor de gala. Puisque derrière, Abiba Koné (19 points, 6 rebonds 7 passes), Edwige Djedjmel (15, 4 rebonds, 2 passes) et la capitaine Amandine Bognini (10 points, 6 rebonds, 7 passes) ont aidé à dynamiter les pompiers. 19-07, 32-13 et 52-24 sont les différentes contractions d’une rencontre au cours de laquelle aucun quart-temps ne fut concédé.

Une première réussie pour les Warabas.
La deuxième affiche chez les dames a vu la SOA triompher de NCA (57-62).
Avec Sport-ivoire.ci

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page