Abidjan, 25 sept 2025 (AIP)- Le président exécutif du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Sébastien Dano Djédjé, a estimé s’être compris avec le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée Diomandé Vagondo, à l’issue jeudi 25 septembre 2025 à Abidjan, d’une audience qui a porté sur la vague d’arrestation de militants PPA-CI.
Lors de cette audience, Sébastien Dano Djédjé qui conduisait la délégation de son parti, a exprimé les préoccupations du PPA-CI concernant ces arrestations et a discuté franchement avec le ministre. Les deux parties ont abordé le sujet de “manière amicale et républicaine”, et semblent avoir trouvé une compréhension mutuelle sur les questions évoquées.
« Cette rencontre fait suite aux arrestations de plusieurs membres du PPA-CI au cours des dernières semaines, qui ont suscité des préoccupations au sein du parti. Le ministre sous avons fait part de nos préoccupations sur ce dossier, nous avons discuté franchement, républicainement et sur cette phase, nous nous sommes compris », a déclaré M. Djédjé.
Cette rencontre pourrait contribuer à apaiser les tensions et à clarifier les positions entre le PPA-CI et les autorités ivoiriennes, fait-on remarquer. Lire l’intégrale sur AIP
Source Agence Ivoirienne de Presse