Mes chers concitoyens de la circonscription électorale de Cocody,
Ivoiriennes et ivoiriens,
Très chers compatriotes.
Ce mercredi 12 novembre, date butoir pour le dépôt des candidatures aux élections législatives du 27 décembre prochain, alors même que la liste des personnalités retenues par le PDCI-RDA n’est pas encore rendue publique, je m’adresse à vous, comme toujours, en toute franchise.
Cette année, en âme et conscience, je n’ai pas répondu à l’appel du parti quand il a été question de faire acte de « candidature à la candidature ».
Aussi, je ne serai pas candidate à cette importante échéance électorale.
Ma décision de ne pas briguer un Quatrième mandat de Députée, pourrait en surprendre plus d’un, mais je peux vous assurer qu’elle a été prise après mûres réflexions.
Au terme de plusieurs années de service parlementaire intense, années au cours desquelles j’ai porté vos voix avec joie et passion, le temps est venu pour moi de passer le témoin.
Pour autant, que personne ne s’y méprenne, je ne me retire pas de la ligne de front politique.
Votre confiance régulièrement renouvelée depuis 2011, m’a permis de vous représenter et de vous défendre avec honneur.
Au sein des groupes parlementaires PDCI-RDA et VOX POPULI, au sein de l’Opposition, j’ai mené de nombreux combats, parfois d’avant-garde, souvent dans l’air du temps, mais toujours en ayant à cœur uniquement vos intérêts et votre bien-être.
Au 31 décembre 2025, le présent mandat que vous avez bien voulu me confier prendra donc fin.
Ne pas prendre part aux prochaines législatives n’est pas un renoncement, mais plutôt une transformation de mon sacerdoce.
Je reste guidée par la ferme conviction que l’on peut servir son pays et ses concitoyens de diverses manières.
Cet engagement pour vous et à vos côtés ne faiblit donc pas ; il change simplement de forme.
Notre chère Côte d’Ivoire exige de chacun d’entre nous, lucidité, abnégation et sens du sacrifice.
J’ai appris depuis mon plus jeune âge qu’il n’y a pas de plus grande fierté que de servir son pays.
En mon sens, ce service consiste à défendre des idéaux de paix, d’équité et de progrès qui nous rassemblent, et à travailler sans relâche à la construction d’une Nation plus juste et plus prospère qui nous ressemble.
C’est pourquoi, je continuerai, avec une détermination renouvelée, à apporter humblement ma contribution aux débats essentiels pour notre avenir commun, et à ne ménager aucun effort pour offrir des réponses concrètes à vos légitimes attentes.
Demeurant une militante active et loyale du PDCI-RDA, je compte consacrer mon énergie et mon expérience, à poursuivre plus que jamais mes actions pour l’instauration d’une vie démocratique saine et transparente.
Ainsi, je souhaite, du fond du cœur, exprimer mes vifs encouragements à toutes les personnalités que notre grande famille politique choisira pour porter nos couleurs sur l’ensemble du territoire national.
Je suis convaincue qu’elles sauront dresser haut l’étendard de notre maison commune, mais, ne pourront y arriver seules.
Par conséquent, j’invite tous les militants et sympathisants de ma famille politique, le PDCI-RDA, à se mobiliser massivement autour de ses différentes candidatures, pour garantir le plus de victoires possibles à notre parti et assurer la sauvegarde des valeurs qu’il incarne.
Merci hier, Merci aujourd’hui, et Merci demain pour la confiance que vous m’avez toujours témoignée.





