ActualitéEconomieFlash-infoSociété
A la Une

Litige foncier à Modeste:Nanan Konney Niamké Jonas rassure et appelle à l’apaisement des Esprits

Abidjan,le 23 avril 2023(Abidjanpress)-Depuis le lundi 17 Avril 2023 des actes de violence ont été perpétrés dans le village de modeste notamment au domicile du chef.Une situation qui aurait pu tourner au drame n'eût été l’intervention des forces de l’ordre.

Pendant que l’on s’interroge sur les commanditaires de ces actes ignobles,le chef du village de Modeste,nanan Konney Ahoua Simon contre tout attente a pris des décisions fortes diffusées à travers un communiqué .Un communiqué qui n’est pas fait pour renforcer la cohésion sociale tant recherchée par la population de cette localité.

Il s’agit de la suspension de certains notables et surtout la suspension de la commission foncière dont la présidence est assurée par M.Konney Niamké Jonas .

Interrogé sur cette question par la presse qui voulait en savoir plus sur la situation qui devient de plus en plus inquiétante à Modeste, le président de la commission foncière dudit village à tenu d’abord à saluer les autorités locales notamment le corps préfectoral, la mairie de Grand-Bassam et les forces de l’ordre dans sa volonté de toujours maintenir la paix et la cohésion sociale à Modeste. »C’est très regrettable tout ce qui se passe à modeste. Et nous ne devons pas laisser cette corde de paix nous échapper »,a indiqué le président de la commission foncière de Modeste.

 » J’étais absent quand les choses se sont déroulées C’est déplorable , heureusement il n’y a pas eu de perte en vie humaine », a-t-il signifié avant de porter à la connaissance de tous les projets en cours pour le développement de son village Modeste. »La construction d’un centre de santé, du Grand marché de modeste , construction d’une salle polyvalente de modeste et surtout le recasement de la population qui reste un réel défi »,dit-il.

Pour arriver à la réalisation de tous ces projets, le village de Modeste n’a pas besoin de ces troubles qui mettent en mal l’évolution de notre village.Interrogé sur la suspension de la commission dont il assure la présidence, il répond que « Le village de modeste aujourd’hui n’est plus comme les autres villages, nous sommes sortis d’une situation qui nous met aujourd’hui sous tutelle des autorités préfectorales qui pour résoudre les problèmes à Modeste ont mis en place des accords et donc personne ne peut prendre sur lui-même de prendre ce genre de décision sans toutefois aviser l’autorité compétente. Et donc toutes ces décisions provenant d’un quelconque communiqué reste nul et sans effet », a-t-il poursuivi.

Il n’a pas manqué d’inviter les populations à demeurer « Sereines et surtout cultiver le vivre ensemble dans la paix et la cohésion sociale ».Car dira t-il « Nous sommes tous des frères et des sœurs ».
Tsé parfait

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page