ActualitéEconomieFlash-infoSociété

Lutte contre la vie chère : L’Etat a mobilisé 120 milliards de Fcfa en 4 mois

Le gouvernement ivoirien n’est point insensible aux difficultés des populations ivoiriennes générées par la cherété de la vie.Les 120 milliards concédés en guise de subvention de janvier à avril 2022 ,en sont une illustration parfaite.

Présent face aux parlementaires à la fondation Félix Houphouet-Boigny, pour la recherche de la paix dans le cadre d’un congrès ,le Chef de l’Etat ivoirien SEM Alassane OUATTARA a dévoilé ce chiffre important dans son discours.

Selon le président ivoirien « d’importants efforts ont été consentis par son gouvernement pour assurer une subvention partielle des prix des produits pétroliers, en vue de préserver les couches les plus vulnérables et les prix des transports en commun et des marchandises ».En plus de ces efforts colossaux , d’autres mesures urgentes et importantes ont été prises.Au nombre de celles ci ,nous avons le plafonnement de certains produits de grande consommation.Il s’agit notamment de l’huile de palme, le riz, la tomate concentrée, la viande de bœuf et les pâtes alimentaires.

Soulignons que le monde entier croule sous le poids d’une inflation sans pareille depuis le debut l’invasion russe en Ukraine.

Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page