Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Interview – Lynda DÉHOULE (Présidente de la FIBS) : « Le futur du Baseball/Softball ivoirien s’annonce glorieux »

30/10/2025

🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL OUVRE LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL POUR CINQ JOURS

30/10/2025

Côte d’Ivoire : Gbagbo et Thiam se disent ouverts au dialogue après la convocation de cadres de l’opposition

30/10/2025

🇲🇱 MALI : LES ÉTATS-UNIS ORDONNENT À LEURS CITOYENS DE QUITTER LE PAYS « SANS DÉLAI »

30/10/2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Interview – Lynda DÉHOULE (Présidente de la FIBS) : « Le futur du Baseball/Softball ivoirien s’annonce glorieux »
  • 🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL OUVRE LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL POUR CINQ JOURS
  • Côte d’Ivoire : Gbagbo et Thiam se disent ouverts au dialogue après la convocation de cadres de l’opposition
  • 🇲🇱 MALI : LES ÉTATS-UNIS ORDONNENT À LEURS CITOYENS DE QUITTER LE PAYS « SANS DÉLAI »
  • 🇬🇲 GAMBIE : LE GOUVERNEMENT MET EN GARDE YAHYA JAMMEH SUR LES CONSÉQUENCES DE SON RETOUR AU PAYS
  • 🇧🇯 BÉNIN : RENAUD AGBODJO SE RETIRE DE LA VIE POLITIQUE APRÈS LE REJET DE SA CANDIDATURE
  • ⚽ MONDIAL 2026 : RABAT, SCÈNE DES QUALIFICATIONS AFRICAINES
  • 🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE – LÉGISLATIVES : LA CDC-CI DONNE LE TOP DÉPART DU CAUTIONNEMENT ÉLECTORAL
samedi, 1 novembre , 2025
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL OUVRE LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL POUR CINQ JOURS

    30/10/2025

    Côte d’Ivoire : Gbagbo et Thiam se disent ouverts au dialogue après la convocation de cadres de l’opposition

    30/10/2025

    🇬🇲 GAMBIE : LE GOUVERNEMENT MET EN GARDE YAHYA JAMMEH SUR LES CONSÉQUENCES DE SON RETOUR AU PAYS

    30/10/2025

    🇧🇯 BÉNIN : RENAUD AGBODJO SE RETIRE DE LA VIE POLITIQUE APRÈS LE REJET DE SA CANDIDATURE

    30/10/2025

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE — LE PPA-CI DÉNONCE UN “COUP D’ÉTAT CIVIL” ET APPELLE À UNE MARCHE LE 8 NOVEMBRE 2025

    29/10/2025
  • Économie

    Côte d’ivoire : « Vera », l’outil whatsapp qui défie la désinformation en période électorale

    22/10/2025

    Les dirigeants des banques multilatérales de développement se réunissent pour faire le point sur les actions conjointes et définir les priorités à venir

    21/10/2025

    𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 à 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐏𝐅𝐑/𝐆𝐈𝐙 𝐞𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞

    21/10/2025

    Côte d’Ivoire : la pelouse du stade d’Ebimpé “n’a pas de problème”, assure Ousmane Gbané (DG ONS)

    20/10/2025

    Evaluation sociale du PASFOR : les parties prenantes portent la réflexion au cours d’un atelier

    16/10/2025
  • Sport

    Interview – Lynda DÉHOULE (Présidente de la FIBS) : « Le futur du Baseball/Softball ivoirien s’annonce glorieux »

    30/10/2025

    ⚽ MONDIAL 2026 : RABAT, SCÈNE DES QUALIFICATIONS AFRICAINES

    29/10/2025

    Athlétisme-AG Élective F.I.A: Rendez-vous le 8 novembre à Abengourou !

    25/10/2025

    Coupe d’Afrique R7 Dames-Nairobi 2025 : Les Éléphantes prêtes à barrir pour le Top 8

    23/10/2025

    Côte d’Ivoire : la pelouse du stade d’Ebimpé “n’a pas de problème”, assure Ousmane Gbané (DG ONS)

    20/10/2025
  • Culture

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025

    PEVIS-CI :La Côte d’Ivoire et l’UNESCO unies pour une gouvernance éthique de référence

    03/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois
    Le président Alassane Ouattara salue ses partisans après l’annonce de sa réélection dès le premier tour à la présidentielle 2025.

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE — RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA RÉÉLU DÈS LE PREMIER TOUR AVEC 89,77 % DES VOIX

    28/10/2025

    Côte d’ivoire : « Vera », l’outil whatsapp qui défie la désinformation en période électorale

    22/10/2025

    Grand-Bassam :Italia construction dote modeste d’un marché moderne

    22/10/2025

    𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 à 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐏𝐅𝐑/𝐆𝐈𝐙 𝐞𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞

    21/10/2025

    Après l’inauguration de la mosquée Hadja Salamata Mariam Ouattara:Malick TOHÉ dit merci au monde du football

    16/10/2025
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Lutte contre les grossesses en cours de scolarité : L’ONG OverCome Women lance la caravane Dream attitude et avant-première du court métrage « The Dream »

Lutte contre les grossesses en cours de scolarité : L’ONG OverCome Women lance la caravane Dream attitude et avant-première du court métrage « The Dream »

smithPar smith03/11/20224 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

En effet, selon le rapport de 2022 du ministère de l’éducation nationale, ce sont 5833 cas de grossesses en milieu scolaire qui ont été enregistrés en côte d’Ivoire entre 2021 et 2022. Le dernier rapport du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) fait état de 3409 cas de grossesses en milieu scolaire recensés en l’espace de 9 mois en Côte d’Ivoire.

 

Selon ce document, l’Ouest du pays est la zone la plus touchée. Face à ces chiffres très alarmants et à ce fléau qui menace l’éducation nationale et l’avenir des élèves, l’ONG OVERCOME WOMEN, avec à sa tête sa présidente Marie-France Kouakou, engagée dans l’éducation, la lutte contre les VBG et l’autonomisation économique des femmes a entamé en novembre 2021 une caravane nationale de sensibilisation sur les grossesses en cours de scolarité dénommée « Dream attitude ».

Vu donc l’engouement de la première phase, qui a touché plus de 5000 personnes, distribué plus de 300 livres et plus de 2500 serviettes périodiques, l’ONG a jugé bon de poursuivre cette initiative tout en y apportant des innovations, d’où le lancement de la phase 2 et de l’avant-première du court métrage DREAM ATTITUDE. Cette seconde phase, selon le calendrier présenté ciblera les communes et villes d’Adjamé, Bongouanou, Attécoubé, Soubré, Sassandra, Anyama, Aboisso, San-Pedro, Affery et Alépé.

A l’occasion du lancement de cette seconde phase, le représentant résident de l’UNESCO en Côte d’Ivoire, Omar Diop, s’est réjoui de voir l’UNESCO être associée à cette initiative qui s’inscrit dans la droite ligne des actions de ladite organisation. « Je suis ému. Et je peux dire que cette caravane vient à point nommée car elle vient appuyer les actions de l’Unesco quant à l’éducation des jeunes. C’est pourquoi, je souhaiterais que ce film soit diffusé à grande échelle afin de toucher le maximum de personnes et surtout éveiller la conscience. Aux jeunes, c’est dans la force du travail que vous arriverez à faire de vos rêves, une réalité. Pour cela, que le travail prime sur toute distraction. Encore félicitation à l’ONG et à sa dynamique présidente », a fait savoir M. Omar Diop.

A son tour, le DG du groupe SACRI, Mr Nabil Ajami, n’a pas manqué de féliciter l’équipe de l’ONG et surtout sa présidente pour son dévouement et sa détermination quant au bien-être de la jeunesse. Et ce, sans omettre de souhaiter bon vent aux acteurs qui, selon lui, sont pétris de talents. Le premier responsable du groupe SACRI a également promis de toujours soutenir l’ONG dans ces actions en faveurs des jeunes et femmes. Promesse qui a été renchérie par le DG de l’ANRS.

Quant à la présidente nationale de l’ONG Overcome Women, Marie-France Kouakou, elle a avant tout révélé que cette initiative est vue par elle, comme sa contribution à l’éducation de la jeune-fille. Aussi, elle a poursuivi en exprimant toute sa gratitude aux partenaires, et à toutes ces personnes qui ont cru au projet et qui lui ont toujours donné un coup de main chaque fois qu’elle en a besoin.

A son Patron Fabrice Sawegnon, à qui elle est infiniment reconnaissante pour sa compréhension en l’acceptant de poursuivre ses actions humanitaires en plus de sa profession.
Fabrice Sawegnon, aux élèves présents : « Ne laissez personne vous décourager »
Le Patron de VOODOO group, Fabrice Sawegnon, a tenu une mini-conférence à cette occasion, sur le thème « croire en ses rêves ».

Pour lui, la première étape pour croire en ses rêves est de croire en soi-même, s’accepter et s’autodéterminer.
«Croyez en vous, ne laissez personne vous dominer ; ne laissez personne vous décourager. Car vous êtes la seule personne à vous connaitre. Il faut s’assumer tel que tu es et tu verras que les autres t’accepteront tel que tu es. Rêvez et travaillez. Il y a de la place pour tous », tels sont les mots de Fabrice Sawegnon pour amener les jeunes à croire en leurs rêves et à pouvoir les réaliser plus tard.
AS

Dream Attitude Fabrice Sawegnon Grossesses en milieu scolaire ONG Overcome Women
Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentEnvironnement/Durabilité : La Côte d’Ivoire se lance dans l’Economie Bleue, avec la FAO
Prochain Article Côte d’Ivoire : le « 4e pont » d’Abidjan financé par la Banque africaine de développement et réalisé à plus de 60%, va bientôt soulager la commune la plus peuplée du pays

Les commentaires sont fermés.

En continu

Interview – Lynda DÉHOULE (Présidente de la FIBS) : « Le futur du Baseball/Softball ivoirien s’annonce glorieux »

30/10/2025

🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL OUVRE LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL POUR CINQ JOURS

30/10/2025

Côte d’Ivoire : Gbagbo et Thiam se disent ouverts au dialogue après la convocation de cadres de l’opposition

30/10/2025

🇲🇱 MALI : LES ÉTATS-UNIS ORDONNENT À LEURS CITOYENS DE QUITTER LE PAYS « SANS DÉLAI »

30/10/2025

🇬🇲 GAMBIE : LE GOUVERNEMENT MET EN GARDE YAHYA JAMMEH SUR LES CONSÉQUENCES DE SON RETOUR AU PAYS

30/10/2025

🇧🇯 BÉNIN : RENAUD AGBODJO SE RETIRE DE LA VIE POLITIQUE APRÈS LE REJET DE SA CANDIDATURE

30/10/2025
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2025 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.