ActualitéActualité en imageBasketBasketballFlash-infoGamesSport

Mahama Coulibaly, nouveau président de la Fédération ivoirienne de basket

La troisième fois aura été la bonne pour Mahama Coulibaly, président du Club sportif d’Abidjan. Avec son club, il aura donner une impulsion significative au basket local, et sous régional. Son management a permis a faire de ce club un modèle en Afrique. Sa vision du développement du sport, et de la promotion du sport ont fait de lui un acteur clé du sport en Côte d’Ivoire.

Candidat malheureux à l’élection de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Basket en 2011, et en 2016, il finit par convaincre ses pairs en janvier  2020, et devient ainsi le tout nouveau président de la FIBB. Entre espoirs et défis, il sait que la tâche qui l’attend ne sera pas aisée. Relancer la formation de base, mieux promouvoir la discipline, et faire rayonner la discipline qui a connu bien des vagues de déception ces dernières.

Mais il sait aussi pouvoir compter sur le soutien et l’implication des responsables de clubs, qui l’ont porté avec 84 voix (75%), devant Anguy Mathieu, 13 voix (env 12%) et le troisième candidat Coulibaly Tiémoko Blaise 14 voix (env 13%).

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page