ActualitéSociété

Métro d’Abidjan, le projet avance suite à la signature d’un protocole d’accord entre l’Etat de Côte d’Ivoire et l’entreprise Bouygues Construction

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a présidé, hier mardi 8 octobre 2019, à Abidjan, la cérémonie de signature d’un protocole d’accord entre l’Etat de Côte d’Ivoire et l’entreprise Bouygues Construction, pour le démarrage des travaux de la ligne 1 du Métro de la capitale économique.

Les documents dudit protocole ont été paraphés par les ministres Amadou Koné des Transports, Adama Coulibaly de l’Economie et des Finances et Moussa Sanogo, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, pour la partie ivoirienne.

Alain Descamps, président de l’entreprise ‘’Ade Transport’’ et Philippe Amequin, patron de la société Bouygues Construction, représentaient l’autre partie.

Le coût des travaux s’élève à environ 893, 84 milliards FCFA (1,360 milliard d’euros).

Le Métro transportera 530 000 passagers par jour, entre la commune d’Anyama et l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan sur un linéaire de 37 km.

Il va révolutionner et fluidifier le transport urbain à Abidjan, et impacter positivement l’économie nationale et la qualité de vie de nombreux foyers, grâce aux 2 000 emplois qu’il va générer.

Les travaux de la ligne 1 du métrod’Abidjan ont été lancés, le 30 novembre 2017, par les présidents ivoirien, Alassane Ouattara, et français, Emmanuel Macron.

Source : Primature

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page