ActualitéBusinessEconomieFlash-info
A la Une

Mobile World Congress ( MWC) 2023:Le modèle de RTI Digital séduit plusieurs opérateurs étrangers

Abidjan, le 08 novembre 2023(Abidjanpress)-Le Convention center de Kigali, la capitale rwandaise a abrité du 17 au 19 octobre dernier, le Mobile World Congress 2023.Un rendez-vous au sommet du mobile et de la connectivité auquel la RTI a brillamment participé.

Seule télévision ivoirienne et une des rares sur le continent africain à connaître les frissons de cet évènement inédit, la  » Maison Bleue » dignement représentée par Sahifoulaye Koné, Directeur de RTI Digital a marqué son territoire. Invité à partager « les bests practices de RTI Digital » en qualité speaker, le patron du digital ,du marketing et de la communication à la RTI a impressionné et séduit un florilège d’opérateurs mobiles présents.

« Le Mobile World Congress est une rencontre de mobile et tout ce qui est innovation dans le secteur du mobile.En réalité, c’est assez inattendu de voir une télévision de surcroît une télévision africaine, de surcroît une télévision ivoirienne présente à ce grand rendez-vous. »,nous confiait-il lors du lancement des grilles de programme de la RTI1 et RTI2.

Puis ,M .Sahifoulaye Koné a mis en lumière le pan de son exposé qui a fait mouche. »L’honneur nous a été fait de venir partager les « Best Practices » au niveau du Digital notamment avec les belles alliances que nous avons.Et aussi au niveau des packages que nous avons montés avec les opérateurs mobiles en l’occurrence orange qui permet de pouvoir avoir avec les packages ,les pass RTI que le client achète afin de pouvoir suivre la RTI 24heures sur 24 gratuitement sans craindre pour son internet . C’est un modèle inédit que d’autres opérateurs ont trouvé fascinants et intéressants quand j’ai présenté à Kigali. Et je pense qu’ils tenteront de reproduire à leurs niveaux« ,a-t-il révélé avant de poursuivre.

« Pour la petite histoire, nous avons été les premiers à le lancer ici après orange.Là où c’est fascinant, on se dit qu’il suffit au client d’allumer sa télévision pour regarder gratuitement. Mais il est prêt à payer ce service parce que la mobilité est devenue plus important que tout.Le monde se transforme et ce sont les grandes mutations auxquelles l’on doit s’adapter.Et la RTI en a besoin. »

Un des grands orfèvres du rayonnement actuel de la RTI en Côte-d’Ivoire et bien au-delà, M.Sahifoulaye Koné croit en un futur fort radieux pour la  » Maison Bleue « . » La RTI fait sa mue .Elle s’adapte aux enjeux internationaux et est présente sur les marchés B to B .La maison Bleue est également sur le digital sans complexe. J’ai espoir et je suis persuadé que le meilleur reste à venir sous l’impulsion de notre Directeur Général M.Fausséni Dembélé. On va continuer à mouiller le maillot pour offrir le meilleur aux ivoiriens« ,promet-il .

Le Mobile World Congress (MWC) Kigali 2023 a pour thème « Vitesse : libérer la technologie de demain – aujourd’hui ».Le MWC est l’événement le plus important et le plus influent du continent africain en matière de connectivité.
Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page