Odilon Koya est un homme de foi. Son attachement au seigneur est authentique. Son message respire la grâce de Dieu. Après son single » Saper pour Jésus », il signe un retour avec un album de 7 titres dans lequel figure le titre : Zlan. Un titre interprété en Yacouba et qui met en lumière les bienfaits de DIEU. Odilon Koya nous partage son parcours de foi !!!
Qui est chantre Odilon Koya ?
Odilon koya : Je suis un artiste Gospel ivoirien et je suis de l’ouest de la côte d’ivoire et de l’ethnie yacouba.
Pouvez-vous nous rappeler brièvement votre parcours ?
J’ai fait mon parcours scolaire d’abord dans mon village paternel de CP1 jusqu’à la classe de CE2 (trogleu). Du CM1 à la classe de CM2 (école télé) et la terminale A2 à Bouafle et plus précisément au lycée moderne 2 Bouafle. Pour le cycle supérieur, j’ai poursuivi dans le département de droit. De la licence 1 en master 2 à l’université Jean Laurougnon Guédé de Daloa. Ma rencontre avec une fille et par amour pour elle, je suis allé à l’église et aujourd’hui je suis devenu chrétien. Je suis devenu chantre suite à un bouleversement de cœur et l’œuvre de la sorcellerie qui m’a poussé plus vers le seigneur qui en 2020 m’a donné les cantiques lors d’une prière dans la nuit et aujourd’hui je suis un chantre de l’éternel.
Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Dieu m’inspire souvent dans la prière et aussi sous la douche souvent même au cour des voyages.
Votre chant ‘’ Zlan ’’ est très inspiré. Quelle est l’histoire de ce chant ? En général, quels sont les sujets abordés dans vos chansons ?
Odilon koya : Zlan qui dit en yacouba Dieu est une chanson que Dieu me m’a donné pour lui dire merci pour toutes ses grâces dans ma vie et celle de ma famille. Cet chant est un remerciement à l’Éternel et à tout ce qu’il a fait pour moi.
En dehors de la musique qu’est ce qui passionne Odilon Koya?
Odilon koya : J’aime le football et je suis passionné par le droit.
Avant de terminer cet entretien abordons une série de petite question pour cerner un pan de votre personnalité Chantre Odilon Koya ;Si vous étiez un livre biblique ?
Odilon koya : Si j’étais un livre, je dirais le livre de Josué.
Si vous étiez un personnage biblique ?
Odilon koya : Joseph.
Si Vous étiez un style musical ?
Odilon koya : Le style musical, je dirais de la variété gospel.
Si vous étiez un verset biblique ?
Odilon koya : Je vais dire le Psaumes 91 verset 1. « Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut Repose à l’ombre du Tout-Puissant »
Quelle est votre actualité MUSICALE et pour terminer que souhaitez que le corps de christ retienne de vous ?
Je suis auteur compositeur et interprète de l’album » Tant que j’ai Jésus ». C’est un album de 7 titres avec les titres « tant que j’ai Jésus » , « Lago Ayo », « zlan » , « anty a laïguy », « le temps de Dieu », « je ne suis pas Jésus » , « sape toi pour Jésus ». Je précise que le titre » zlan » est en promotion sur plusieurs chaines de télévision actuellement. Et pour toutes collaborations, invitations ou encore des sollicitations, je suis disponible au 0708085341. Merci et Dieu vous bénisse.
M.K