ActualitéEconomieFlash-infoFootballSociétéSportTourisme

Nouvel an à Grand -Bassam:Ousmane Lamien félicite les jeunes

Abidjan,le 08 janvier 2024(Abidjanpress)-Jeune cadre dynamique et président de l’ONG maison d’espoir, Ousmane Lamien a adressé ses vœux de nouvel à la population bassamoise ce samedi 06 janvier 2024.Une occasion saisie pour intervenir sur plusieurs sujets qui touchent la ville historique.

Avant d’extérioriser ses attentes pour l’année 2024 , le président de l’ONG maison d’espoir s’est arrêté tout d’abord sur les faits marquants de l’année précédente. Parlant de ces faits de 2023 , M. Ousmane Lamien a énuméré l’inondation de la ville balnéaire.Une situation qui ternie l’image de la ville historique et qui plonge les probables visiteurs dans un véritable doute. Ce triste tableau de la ville patrimoine mondial de l’UNESCO n’est pas fait pour plaire à M. Ousmane Lamien qui implore la clémence divine pour épargner Grand -Bassam de ce phénomène.

Autre événement qui aura secoué Bassam en 2023 ,c’est la crise dans le royaume de moossou entre le roi Assoumou et son peuple. Des événements qui ont braqué toutes les caméras sur la cité balnéaire.Pour le président de l’ONG maison d’espoir , cela n’honore pas la ville touristique . »Nous prions ardemment le tout puissant pour qu’il n’y ait plus ce genre d’incident pour que le peuple, les frères et sœurs de Grand -Bassam puissent régler les problèmes à l’amiable loin des caméras« ,suggère t’il.

Le décès du président Henry Konan Bédié survenu le 1er Août 2023 ,n’a pas échappé au jeune cadre dynamique de Grand -Bassam .Cela d’autant plus qu’il a eu plusieurs conséquences, notamment l’arrêt de plusieurs chantiers et l’annulation de la fête de l’ indépendance qui devrait se tenir à Grand -Bassam. Une fête qui aurait donné une autre image à la ville historique. Cependant.M Ousmane Lamien garde encore beaucoup d’espoir tout espérant que le président de la république de Côte d’Ivoire reconduise le programme.

L’année 2023 n’a pas que été une triste année

Marquée par l’organisation des élections couplées municipales et régionales du 02 septembre 2023 ,Grand -Bassam était sous les projecteurs. Cela , eu égard aux élections municipales de 2018 qui ont généré des violences. Ainsi, tout le monde craignait le chaos pour les élections du 02 septembre passé.Toujours selon le président de l’ONG maison d’espoir, voir les élections se dérouler à Grand -Bassam sans violence est une victoire pour les bassamois.  » Je félicite les jeunes pour leur comportement exemplaire lors des élections couplées municipales et régionales de 2023, je salue la maturité de la jeunesse bassamoise , nous voulons vraiment une jeunesse responsable , une jeunesse entreprenante qui ne se laisse pas manipuler« ,a-t-il dit .

M. Ousmane Lamien a salué l’esprit de cohésion des bassamois avec le bon déroulement des fêtes de fin d’année sans incident malgré l’actualité marquée par la drogue kadhafi… Le président de l’ONG maison d’espoir a également salué les professionnels de la presse car selon lui s’il y a une société sans guerre c’est parce qu’il y a des hommes de médias professionnels qui font leur travail. » Les intoxes créent plus de désagréments que les actes terroristes » souligne t-il avant de lancer un appel aux cadres de la ville balnéaire afin qu’ils se penchent davantage sur la jeunesse avec l’année de la jeunesse qui se prolonge en 2024 .

Ousmane Lamien souhaite une bonne année à la côte d’Ivoire et à la population de Grand -Bassam .Il souhaite également que la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations CAN qu’abrite la Côte-d’Ivoire ,soit une belle fête avec la victoire des Éléphants à la clé.Ce ,non sans appeler les ivoiriens à privilégier la solidarité.

Parfait Tsé

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page